Je ne suis pas Freddy Mercury non plus, mais voici ce que je remarque à l'écoute des chansons sur ton Myspace...
Primo, tu chantes assez juste, avec un trémolo dans la voix que tu pourrais moduler un peu plus, mais ça va venir avec le travail, je ne vois pas de réel problème à ce niveau.
Les fins de phrases: une chanson, c'est un "poème chanté" en général, et les phrases finissent par des rimes. Si tu finis une phrase avec la syllabe "ou", tu auras sûrement plus de facilité à bien la faire sonner que si tu finis avec la syllabe "a" ou "an". Même chose pour les syllabes que tu tiens longtemps et dont l'articulation est moins prononcée (les "in", "on", "un", "è", etc). Les syllabes "faciles" sont celles où tu peux "ajuster" la sonorité plus facilement avec seulement la bouche ("u", "ou", "i"). Expérimente avec différentes rimes (fins de phrases) pour voir la différence entre la facilité à bien tenir et bien moduler certaines syllabes. Tu verras aussi que sur certaines syllabes, "pousser en force" ne sonnera pas bien, alors que d'autres passeront mieux "en force". Tu pourras ensuite composer en sachant d'avance si une phrase finira ou sonnera bien selon l'intensité avec laquelle tu la chanteras, et tout devient alors une question de contexte: tu ne finiras pas une phrase criarde avec un "an" si ça sonne pas bien!
Le débit et l'articulation: pour donner de la chaleur au chant, c'est important de faire un effort particulier pour bien articuler, quitte à changer un peu de posture. Expérimente en prenant différentes postures, sur des syllabes ou des mots différents, pour voir comment tu peux varier le son et le timbre juste comme ça. Par exemple, chante un long "an" et tourne légèrement la tête pour que l'air "coince" un peu dans ton larynx, ou recule la tête pour que ton menton appuie sur ton cou sur un long "i" ou "éy". Ensuite, regarde comment certains chanteurs vont positionner leur tête par rapport au cou, ou encore exagérer la prononciation sur certaines intonations et essaie de faire un peu la même chose dans ton propre registre.
Tu peux aussi donner plus de "contraste" au chant en t'approchant du micro pour chanter doucement (mode "intime") et t'en éloigner en fonction de la force du chant, tu peux mettre tes deux mains chaque côté du micro pour couper la "pollution sonore ambiante" de façon à ne laisser passer que les subtiles intonations de ta voix.