Je débute votre avis m'interesse

• Publié par
    Deugs
    le
Voila un petit topo j'ai 35 ans j'ai toujours voulu jouer de la guitare de puis l'age de 6 ans ,mes parent n'avais pas les moyens financiers ( a cause d'une grande famille ) de me payer des cours et encore moins une guitare ,Donc depuis 3 jours je me suis lancer par ce que on ma offert une guitare classique du parfais débutant depuis j'ai l'impression de revivre comme si il avais manquer quel que chose dans ma vie depuis longtemps mais j'ai quand même quel que question ..

la première a 35 ans c'est pas un peux trop tard ?

j'ai acheter coup de pouce débutant ( livre plus ou moins bien expliquer avec cd audio )
dans les exercices d'arpèges je n'éprouve aucune difficulté particulière mais ceux si ce complique avec l'arrivée en douceur des accords mais j'aurai aimer une explication plus clair des accords et surtout pour varier les exercices un travaille simple et en douceur des accords ce qui n'ai pas vraiment le cas dans se livre

Alors les accords quel ai la meilleur méthode pour s'entrainer ?

ensuite un chose me tracasse j'ai une envie incontrôlable de prendre la guitare a chaque fois que je la laisse de coter après des série de 1H a 2h d'arpèges es ce que c'est normal ?

ensuite je penser quand même prendre des cours pour corriger mes fautes et surtout pouvoir discuter avec un professionnel glaner des informations

es ce que je doit prendre des cours ?

Voila merci a vous a bientot
Je ne tolère pas ce que tu fais mais je défendrai avec hargne ton droit de le faire

"VOLTAIRE"
Yellowshadow
yop!!!

Alors pour les accords, passe les correctement.. ecoute bien si tout sonne..puis commence a les enchainer dans tous les sens..et aussi en arpege comme tu fait deja , pour ceux qui est du prof cest pas necessaire..mais cest certain qu un prof te fera gagner du temps dans le sens ou il te donnera des clés... bon courage et continu !!! ya pas d'age!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Salut!

Alors déjà rassures-toi: il n'y a pas d'âge pour commencer, l'important c'est le plaisir!
Pour ce qui est des accords, je crois que ej comprends ton désarroi: c'est vrai qu'au début, on apprends un peu les positions les plus simples de manière "bête et méchante": on nous dit que pour faire un C il faut mettre ses doigt comme-ci et comme ça, sans chercher vraiment à comprendre le pourquoi du comment...
et c'est vrai que quand, comme moi, on a un formation scientifique,on aime bien que les connaissances soient structurées et organisées de manière logique... Mais t'inquiète pas, si tu suis ta méthode ou que tu prends des cours, tu y reviendras plus tard de manière beaucoup plus approfondie: les accords, c'est LE truc qu'on apprends dés les premieres minutes de guitare, mais la science des accords et de leurs arrangements est quelque chose d'extremeemnt riche qui peut occuper facilement une vie entière de guitariste (en réalité on pourrait resque dire que la guitare est basée la dessus...)
Le pb c'est que si on abordait les accords de manière "logique", en commencant par une approche théorique de la chose, il s'éoulerait des mois avant que tu ne touche une guitare. Il y a donc toujours une phase d'apprentissage "bête", histoire de se faire plaisir le plus vite possible, et ensuite aborder les choses sérieuses avec le sourire
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Thorn Kaos
Deugs a écrit :
la première a 35 ans c'est pas un peux trop tard ?

Il n'est jamais trop tard, commencer jeune c'est mieux car on assimile mieux les choses et plus vite, mais ne t'inquiète absolument pas, à partir du moment ou tu prend du plaisir c'est la seule chose qui compte

Deugs a écrit :
Alors les accords quel ai la meilleur méthode pour s'entrainer ?

Pour s'entraîner ou pour les apprendre ? pour s'entraîner il faut les pratiquer en boucle sans relâche, tu les enchaîne les uns derrière les autres, et pour que ce soit moins chiant, les assimiler en apprenant des petits morceaux, c'est plus amusant

Deugs a écrit :
ensuite un chose me tracasse j'ai une envie incontrôlable de prendre la guitare a chaque fois que je la laisse de coter après des série de 1H a 2h d'arpèges es ce que c'est normal ?

C'est très bon signe même, ça veux dire que tu es passionné et que tu as beaucoup d'envie pour ça, donc dès que tu en a envie de jouer, ben joue ne te prive pas, car à 35 ans je suppose que tu n'a pas tout le temps que tu veux pour jouer, donc dès que tu peu vas-y.

Deugs a écrit :
es ce que je doit prendre des cours ?

Ce n'est pas obligatoire, c'est mieux évidemment car on a beaucoup de question quand on débute, on ne veux pas faire les choses n'importe comment donc ça rassure d'avoir une personne expérimenté avec sois, mais c'est à toi de voir si tu sent que tu en a besoin ou pas, aujourd'hui avec internet et tout, tu as tout ce qu'il te faut pour évoluer seul, après c'est selon chacun, certains trouveront une limite à l'apprentissage en solo, d'autres apprennent très bien seul.

En tous cas, bienvenue à toi dans le monde de la musique et de la guitare, tu va voir c'est génial
neo76101
Oui voilà c'est ça le secret joue quand tu as envie surtout, ne te prives pas tu le regretterais après.
Par contre un truc qu'il ne faut surtout pas faire, c'est se forcer à joué ça c'est une grosse connerie.
  • Publié par
    Deugs
    le
Merci a vous de votre soutiens et surtout de votre accueil

effectivement quand je parler des accord je penser surtout a les mettre en pratique je trouve que le livre que j'ai acheter n'aborde pas correctement la pratique des accords pour un débutant un manque d'exercice évident de ma pars mais j'aurai aimer que le livre ai des exercices main gauche progressive un peux comme la main droite

du coup je crois que je vais prendre quel que cours notamment pour le visuel ( être sur aussi de la bonne lecture d'un accord )mais aussi la possibilité de se faire corriger les fautes de mains

Puis je pense que une discutions avec un profs peut être très utile ( jamais j'aurais cru dire ça un jours )

Pour se qui ai du temps j'ai 3 jours de repos par semaine dés début juillet ...

et je vais me mettre a la recherche d'une tablure classique ou folk idéale pour un débutant si quel qu'un a une idée a me proposer ?

a bientot Deugs

Je ne tolère pas ce que tu fais mais je défendrai avec hargne ton droit de le faire

"VOLTAIRE"
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le
Salut deugs

alors pour moi, si tu veux un max t'amuser le plus vite possible essaie effectivement d'apprendre les accords

les postions en haut du manche de Mi mineur La mineur Ré majeur Sol majeur Do majeur le reste attendra un peu

Si tu as peur de mal faire dis toi que si ta position est mauvaise toi meme tu ten rendras compte car tu seras pas à l'aise. ensuite une fois que tu as les accords il faut surtout mettre en pratique

Prends la grille de Knoking on heavens door
Sol majeur Ré majeur la mineur
Sol majeur Ré majeur do majeur

et joue sur la musique essaie de placer tes accords en meme temps que la musik (sans grattouiller juste les placer) puis au fur et à mesure tu les enchaineras mieux et là tu pourras jouer bien la rythmik

Prend le dico d'accord du site c grattuit et facile d'utilisation

@ bientot et bon courage
Désolé de taper l incruste sur ce topic mais justement...
quels sont les meilleurs exercices pour enchainer les accords principaux?

merci ;-)
Yellowshadow
Dans tous les sens.... .apres tu peux les jouer arpegé aussi !!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Pickasso
Essaie d'enchaîner des positions qui ne ne ressemblent pas (ex. Do et Ré), essaie de faire toute la gamme de Do "en accords" avec les positions de base (comprenant certaines cordes à vide), en montant, en descendant, etc. Trouve des enchaînements de petits accords nouveaux et essaie de les enchaîner naturellement, inventes-en, essaie d'en faire sans l'index quand c'est possible juste pour goûter la difficulté, essaie des barrés complexes, etc.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
L'erreur à ne pas faire au début pour enchainer les accords, c'est de "tout lâcher" et de replacer ses doigts un par un en se disant "alors: pour un ré mineur, je met mon doigt, là..." : d'une part, le fait de lâcher provoquerait de résonnaces parasites dans les cordes (des "ploinks" disgracieux), et puis le temps de réfléchir à tout ça et de placer ses doigts, vous serez déjà 2 mesures en retard. Il faut donc apprendre à enchainer les différents accords à l'instinct, cad s'entraoner à les enchainer jusqu'à ce que ce que votre tête ne dise plus que "Je veux en Am7" et que vos doigts fassent le reste en pilote automatique.

Le "truc", c'est d'essayer de trouver des "pivots"(c'est à dire un doigt qui ne bouge pas ou peu) entre les accords que tu veux enchainer et de placer tes autres doigts en fonction de cette position de "référence". Par exemple, entre un Em et un C, tu as un "doigt" qui ne bouge pas sur la case 2, corde de Ré. On peut donc faire "pivoter" ses doigts d'une position à l'autre. Pareil entre Am et C , ou Am et Em...etc

Entrainez-vous à passer d'une postion à l'autre au hasard, faites ça dès que vous pouvez. vous n'êtes même pas obligé de gratter avec la main droite: moi je m'entrainait à passer des accords avec la gratte sur les genoux en matant un film ou autre... bref, toutes les occasions sont bonnes à prendre...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Merci pour vos conseils avisés !

Yellowshadow g visité ton myspace... impressionnant le feeling que tu as avec ta gratte... ça a l'air si facile quand on te voit jouer...

En ce moment sur technique...