cahetelu a écrit :
jte remercie du conseil,
sa va dans se cas !
jecoute deja de tout,mai par contre ses vrai que je ne joue pa de tout enfin seul du moins.
me reposer sur mes aquis non ca sa va!
au contraire jen veut toujour trops en faite je dirais meme que je tape trops au mais bon sa a l'air de marcher,
enfin bon sinon la scène je demande pa mieux mais j'ai malheuresment pas l'occasion d'en faire!
et des pote qui fond de la musique jen ai 1!lol
y sont pa trops musicien la ou je suis:lol(village pommer)
est au faite moi j'en est fais mon opinion mais j'arrive a apprendre sans le solfège,tu me conseillerais quoi toi?
merci
Recoucou
loOol, moi zossi je suis dans un coin ultra pommé
(pleine campagne, pas de voisins, et encore moin de musiciens à 20km à la ronde...), mais bon, j'ai eu de la chance d'avoir des frangins musicien pi des rencontres au bahut...
C'est très formateur les groupes, apprendre à jouer ensemble, écouter les autres et tutti.
Si t'as aucun musiciens dans ton patelin, n'hésite pas à bouger de ton coin pour trouver d'autres zikos, çà vaudras normalement le coup
Tu peut biensure jouer la musique d'oreille (c'est ce que je fait d'habitude à vrai dire), même être musicien pro sans avoir aucunes notion de solfège (à l'image des guitaristes de flamenco, manouche comme Django Reinhardt...).
On ne sais pas vraiment comment Django "Travaillai" son instrument, son lyrisme, mais je pense qu'il devais travailler par petites cellules (riff), et les assemblais au gré du feeling ensuite pour créer ses fameuses impros.
On en retrouve pas mal de ces ("riffs", ou en manouche nous parlerons plutôt de "tics") de django plus ou moin identique dans différents morceaux.
Plutôt efficace comme méthode, je pense que çà pourrais pas mal t'apporter de travailler comme çà.
Et pour çà, pas besoin forcément d'avoir une notion de solfège, comme beaucoup de manouches, l'apprentissage se fait en regardans et écoutant les autres jouer.
Mais avoir une bonne oreille, c'est primordial.
Bonne inspiration