JE DOUTE DE MON EVOLUTION HELP!!!!

salut a tous voila je gratt depuis maintenant 1 an! il ya 3jour
je ne prend pas de cour j'apprend seul
en faite je joue enormement sur guitare pro et je rectifie se qui me semble louche parfois (vu que sa arrive )mais je sais pa si evoluer sur se logiciel est bien!
????
est je pense d'après moi que je devrais ecouter les musique original est essayer de faire sa a l'oreille!mais bon ses long!lol
quelqu'un pouais t'il me donner des conseils
bien sur je pense que pour quelqun qui ne prend pas de cours et qui en joue depuis 1an je pense me demerder mais jaimerais evoluer plus vite encore donc si vous avez des astuces SIL VOUS PLAIS !!!!!CES ICI
PS dsl pour lorthographe!!!!
PS DSL si ses pa la bonne section
est ten que j'y suis j'aime jouer du rock instrumental je connais pas mal dartiste le splus connu en trotre si vous en connaisser des bon pas très connu fait moii signe MERCI D'AVANCE
tchou
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
oula, pour l'othographe déjà faudrait lire un petit peu... mais c'est pas le sujet.
Pour progresser en guitare, ya pas mal de trucs, jouer en groupe, improviser (les defis sont là pour ça mais tu peux aussi enregistrer ta grille d'accords), et surtout ne pas se cantonner à un seul style: tu aimes je rock instru, faut jouer aussi du blues, du jazz etc.
Ca remplacera jamais un vrai prof, mais au moins tu pourras te rendre compte de ton évolution, notament en rejouant des morceaux au bout de quelques mois.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
ok,lol je tacherais de lire un peu plus g live par exemle !
pour les style de musique oui ses se que je fais jessaye de jouer un peu chaque style a par le fais que je n'aime pas les gros accords(barrer en trotre)
jaime tous le reste je joue un peu de ska,de heavy,rock,metal,poprock,rock instru...jen est surement oublier !
est la je compte m'achter une jackson pour jouer dessacorder comme children of bodom,d'ailleur si t'a des conseils a me donner n'hesite pas!
voila merci davoir repondu!
Albinonix
Salut Cahetelu
J'ai appris également tout mes instruments (une quinzaine maintenant) en autodidacte complet. Appris également le solfège en autodidacte, il y a vraiment moyen de se demmerder seul... Mais c'est plus long je l'accorde...
Il faut avoir une bonne dose d'autocritique, n'être jamais satisfait de son boulot et ne surtout pas vivre sur ses acquis sinon t'avanceras jamais...
Comme le disais usbed, il ne faut pas se cantoner à 1 seul style de musique, pour ma part je suis du milieu de la musique traditionelle et quand j'ai commencé la guitare (acoustique) J'ai écouté et j'écoute toujours de tout! (World, Free-jazz, Funk, musique barroque, rap US, heavy-metal, neo metal, manouche, varietoche ect).

Il m'est arrivé aussi dans mes débuts d'être dans le désert à une époque... Car j'écoutait exclusivement et m'interessais que de la musique Bretonne pendant 3ans, c'est la même chose si tu n'est influencé que du rock, il faut donc éduquer tes oreilles à être ouvertes à tout.
Un truc qui m'a fait avancé, c'est de jouer en groupe et surtout jouer sur scène.
Je suis comme j'aime bien dire "de la vieille école" ce qui veut dire qu'à l'époque (lol, çà fait le piti vieu ^^), il n'y avais pas d'ordinateur, de logiciel, j'avais jamais eu envie de prendre des cours de musique, et je travaillais que sur cd, à me repasser en boucle des passage que je jugeais interessant.
Il faut avant tout comprendre ce que tu écoute et ensuite ce que tu joue!
Comprendre ton instrument et te poser des objectif progressif à atteindre sans bruler des étapes.
Mais si y avais eu à l'époque G-Live, je n'aurais pas hésiter à apprendre avec: c'est un formidable outil, j'aurais certainement gagné plus de temp, çà serais bête que tu passe à côté de çà.

En résumé:
Si tu veux apprendre seul:
écoute de tout, comprend ce que tu écoute et ce que tu joue, ne brule pas les étapes et ne te satisfait jamais de tes acquis, fait de la scène,
Et surtout, une Bonne dose courage

Kenavo
jte remercie du conseil,
sa va dans se cas !
jecoute deja de tout,mai par contre ses vrai que je ne joue pa de tout enfin seul du moins.
me reposer sur mes aquis non ca sa va!
au contraire jen veut toujour trops en faite je dirais meme que je tape trops au mais bon sa a l'air de marcher,
enfin bon sinon la scène je demande pa mieux mais j'ai malheuresment pas l'occasion d'en faire!
et des pote qui fond de la musique jen ai 1!lol
y sont pa trops musicien la ou je suis:lol(village pommer)
est au faite moi j'en est fais mon opinion mais j'arrive a apprendre sans le solfège,tu me conseillerais quoi toi?
merci
Albinonix
cahetelu a écrit :
jte remercie du conseil,
sa va dans se cas !
jecoute deja de tout,mai par contre ses vrai que je ne joue pa de tout enfin seul du moins.
me reposer sur mes aquis non ca sa va!
au contraire jen veut toujour trops en faite je dirais meme que je tape trops au mais bon sa a l'air de marcher,
enfin bon sinon la scène je demande pa mieux mais j'ai malheuresment pas l'occasion d'en faire!
et des pote qui fond de la musique jen ai 1!lol
y sont pa trops musicien la ou je suis:lol(village pommer)
est au faite moi j'en est fais mon opinion mais j'arrive a apprendre sans le solfège,tu me conseillerais quoi toi?
merci

Recoucou
loOol, moi zossi je suis dans un coin ultra pommé (pleine campagne, pas de voisins, et encore moin de musiciens à 20km à la ronde...), mais bon, j'ai eu de la chance d'avoir des frangins musicien pi des rencontres au bahut...
C'est très formateur les groupes, apprendre à jouer ensemble, écouter les autres et tutti.
Si t'as aucun musiciens dans ton patelin, n'hésite pas à bouger de ton coin pour trouver d'autres zikos, çà vaudras normalement le coup

Tu peut biensure jouer la musique d'oreille (c'est ce que je fait d'habitude à vrai dire), même être musicien pro sans avoir aucunes notion de solfège (à l'image des guitaristes de flamenco, manouche comme Django Reinhardt...).
On ne sais pas vraiment comment Django "Travaillai" son instrument, son lyrisme, mais je pense qu'il devais travailler par petites cellules (riff), et les assemblais au gré du feeling ensuite pour créer ses fameuses impros.
On en retrouve pas mal de ces ("riffs", ou en manouche nous parlerons plutôt de "tics") de django plus ou moin identique dans différents morceaux.
Plutôt efficace comme méthode, je pense que çà pourrais pas mal t'apporter de travailler comme çà.
Et pour çà, pas besoin forcément d'avoir une notion de solfège, comme beaucoup de manouches, l'apprentissage se fait en regardans et écoutant les autres jouer.
Mais avoir une bonne oreille, c'est primordial.

Bonne inspiration
ok je te remercie ,est tu est de ou?pour etre aussi pommer que moi!

moi perso le seul musicien que je connai est saxophoniste,bon sa va sa le fais mais ses tendu koi!lol
oki je pensrais a moins utiliser guitare pro pour laisser mon oreille faire le reste
est au faite j'ai l'impressioni que tu a l'air de beaucoups aimer la musique de style manouche,tu me conseille quoi comme groupe a decouvrir?
est en qua faire si c dans tes corde......mdr...dsl...!...tu pourais me dire ton avis sur se sujet ste plais!
https://www.guitare-live.com/f(...)32238
merci
cahetelu
  • Publié par
    Blaux
    le
Salut à toi, en effet c'est pas ton fort l'orthographe.

Bref, moi aussi j'ai appris tout seul, mais on apprend vite avec des amis qui jouent déjà.

1.Si tu as toutes les gammes en tête c'est bon.
2.Guitar Pro c'est bien mais pas seulement, fais ton style de jeu
3.Je reviens un peu au N°2 faut se mettre à l'aise dans son jeu, perso je ne fais plus que des Ré en barré.

Pour s'améliorer essayes de passer au style de jeu différent, bossa etc..

Sur ce, bonne chance pour la suite
ok daccord je te remercie
les gamme non enf aite je ne les connais pas
es que par azar tu connaitrer un site ou il te les montre?
merci
cahetelu
GNFRoses
Hum j'ai un niveau trés humble, mais le "conseil" de te mettre à l'aise dans ton jeu me semble trés mauvais.

Si tu as des problémes avec les barrés fais en au maximum jusqu'à y arriver, ça fait vraiment partit des bases. Ne pas jouer tel ou tel truc sous pretexte que tu n'y arrive pas ne te fera jamais progresser.

Aragorn
il y a un générateur de gammes là.
https://www.guitare-live.com/o(...)s.php

Mais essayez d'apprendre/comprendre ce que c'est, quand on utilise telle gamme, comment on la retrouve sur le manche... bref pourquoi on peut jouer telle gamme sur tel accord comme les profs l'expliquent sur gl. Apprendre des gammes à un endroit du manche sans apprendre à s'en servir (ou sans pratiquer sur un playback, comme avec les défis par ex), c'est limite du gâchis de temps quand on voit que les journées ne font que 24h. On peut rester des années sans comprendre pourquoi telle gamme sonne faux ici et juste là, et c'est bien dommage.

Pas mal de choses dispos pour les abonnés qui veulent gagner du temps :
https://www.guitare-live.com/c(...).html

En ce moment sur technique...