- #5
- Publié par
CSimon le 23 Oct 2010, 03:22
J'ai commencé aussi la guitare en prenant des mauvais tics. Je jouais notamment exclusivement en sweep picking ce qui me faisait perdre beaucoup de précision et de rythme, et m'empêchait de jouer certains licks assez lent et pourtant je pouvais en jouer d'autres beaucoup plus rapidement grâce à cette technique. Je me suis dis un jour : stop maintenant je me force.
J'ai joué pendant des mois à me forcer à jouer en aller retour strict, j'ai mis pas mal de temps à reprendre une vitesse convenable et une bonne propreté. En revanche, une fois la technique maitrisé, mon niveau remontait en flèche ( alors que je commençais à stagner ).
Résultat des courses je suis très loin de regretter l'effort que j'ai fourni qui m'a fait gagné sur tout les plans, je peux jouer des licks que j'étais incapable de jouer auparavant, je n'ai plus à me soucier à jouer que du 3 notes par corde.
Concernant l'allée simple, il m'arrive régulièrement d'en faire mais de façon volontaire afin de donner plus de pèche, si c'est trop rapide je passe en allée retour. Le tout est de maitriser plusieurs techniques et de savoir les sortir quand on en a besoin.