Je n'avance pas... :(

hibousauvage
Bonjour a tous, voilà j'aimerai avancé en electrique mais je sais pas comment faire ? Que devrais-je apprendre ? Les gammes pentagoniques ? Quoi ? Aidez moi car apprendre du satriani m'ammene finalement a pas grand chose lorsqueje veux improviser avec un Back string. Merci de vos conseille je les attends encore Merci.
ROminoü.
Fais des exercices techniques Tu vas demander conseil en magasin^^
Ensuite quelque chose me passe par la tête Tu joues depuis cb de tps?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
hibousauvage
bah je jous depuis 2ans et demi Et voilà.. Que du petit satriani dans les doight sinon rien...
ROminoü.
Lance toi dans des trucs genre Dire Straits, LEd Zep... Apres deux ans de gratte tu as quand même plus de capacités qu'un vrai débutant

Moi j'ia commencé avec tout le répertoire des red hot: californication, under the bridge, ... Puis satisfaction totale: Snow

Tu dois aussi écouter plein de morceaux... Je faisais ca! Ca t'ouvre l'oreille, c'est important! C'est aussi ca connaitre la musique... Avec du satriani tu dois avoir acquis de la vitesse sur les touches... Ca c'est déjà un problème en moins... En clair! Avec du travail tu es capable de faire absolument tout ce que tu veux! Fais aussi appel a un professeur... Une personne qui sait de quoi elle parle ne pourra que t'être bénéfique! Elle va t'orienter, te conseiller ...

Déso pour la formulation des phrases

Ciao!

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
  • Publié par
    Danmo
    le
Essayes par exemple d'écouter davantage de musique sans regarder dans les yeux ta gratte. Essayes aussi un peu (le plus possible en fait) d'ouvrir ton spectre d'écoute musicale. Je dis ça car, de nature un peu flemmarde , je me suis vite rendu compte que le fait de limiter son champ d'écoute te sclérose très rapidemment et ne te mène au final qu'à l'ennui... Prends un bouquin genre "1001 accords" essayes de bosser un minimum par tranche et par étapes pour ne pas trop t'éparpiller(un peu de sérieux ne fait pas de mal non plus) puis après bon, c'est avant tout une démarche personnelle.

Mais le plus important (the best) est avant tout de trouver d'autres personnes avec qui jouer car c'est bien connu, c'est le meilleur vecteur pour ne pas te "faire perdre la foi"... bye++
Nekenieh Reeb
St u veux improviser et gagner un peu en technique, je te conseillerais d'apprendre es gammes majeures. Les pentas, c'est sympa mais un peu limité. Tu peux peux trouver toutes les gammes majeures sur ce site.
hibousauvage
Merci les copains pour les conseils !

Il est peut-etre vrai que j'ai gagner un peu de vitesse grâce au musiques de Joe.. Ceci dit reste a écouter les artiste que tu m'a proposer pour ouvrir les oreille.

Aller je vais bosser !! merci les gars.

Je suis ouvert à tous autres conseils.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
hibousauvage a écrit :
bah je jous depuis 2ans et demi Et voilà.. Que du petit satriani dans les doight sinon rien...

héhé... excuse moi de sourire ne le prends surtout pas mal: au bout de deux ans et demi, même avec de la pratique intensive, Satriani ça me parait un peu balèze. Je connais bien cette impression qui viens aprés quelques années de pratique, on se "surestime" un peu. (je parle d'expérience) Crois moi, avant de savoir jouer correctement du "petit satriani", tu as encore de nombreuses années de pratiques devant toi.

Il y a une différence enorme entre connaitre un morceau et meme savoir le rejouer intégralement de mémoire et etre capable de le jouer "proprement" dans des conditions "live" ou proches... Et encore plus pour etre capable d'improviser correctement dessus. Suis les conseils qui t'ont déja été donné: initie toi à led zep, les red hots, les gun's: c'est déja pas du gateau tout en restant accessible techniquement...'il vaut mieux jouer des trucs simples proprement que d'enchainer un plan hyper technique de manière approximative
Reviens à des trucs à tempo lent, décompose bien des mouvements-main droite et main gauche-
Tu t'apercevras surement de nombreux petits défauts de ton jeu qui téchappaient auparavant... En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
hibousauvage a écrit :
Bonjour a tous, voilà j'aimerai avancé en electrique mais je sais pas comment faire ? Que devrais-je apprendre ? Les gammes pentagoniques ? Quoi ? Aidez moi car apprendre du satriani m'ammene finalement a pas grand chose lorsqueje veux improviser avec un Back string. Merci de vos conseille je les attends encore Merci.

Euh un back string ???
Un backing track tu veut dire ...

Bon je vais être un peu sec là, parceque ce genre de questions sporadique (y'en a pas une par semaine mais presque ...) commence un peu à me pomper venant de gens qui ne connaissent pour ainsi dire rien ou quasiment pas ...

T'es tu déja penché sur les gammes ?
Les accords qu'on en tire ?
Le fonctionnement/l'approche "tonal" ?
Les cadences possibles ?
Les modes déductibles des gammes ?
Le fonctionnement/l'approche modale ?

La je ne parle que de théorie général ... Donc tu peut ajouter à ça tout l'aspect technique plus ou moins difficile ... Palm Mute, dead note, Vibrato, bends justes, picking, tremolo picking, legato, tapping, sweeping ... etc ...

A tu essayé de rechercher un peu et de repondre par toi même à ces questions avant de venir les poser ici ?

Excuse moi mais en 2 ans et des brouette de gratte y'a bien moyen de trouver un trucs que tu ne sais pas ...
Pour ma part je joue depuis 6 ans, j'apprend quasiment en autodidacte (quelques cours, des bouquins, GL et autres ...) et ne me suis jamais posé la question "qu'est ce que j'apprend maintenant" ...
Qui plus est je ne suis pas sur d'avoir assez d'une vie pour toout apprendre !!!

Y'en a tellement que tu sais pas où donner de la tête ... C'est peut êtr eça qui te perturbe ?
Alors potasse déja les gammes en commencant par la pentatonique (y'a foule de sujet la dessus ...), apprend quelques accords et regarde comment ils sont formés ...

Ou tu a l'impression de stagné ? De temps en temps tu aura l'impression de ne plus avancer, limite de regresser mais c'est qu'une impression ...

Voilà ... Au boulot !
millenofx77
la penta c est le minimum syndical!
c est aussi pour certain, necessaire.....et suffisant.
je fais parti de ceux la.
tous les gratteux qui me plaisent joue penta , c est comme ca je n el ai pas choisi , les petrucci satriani et le reste j aime pas, j admire mais j aime pas.
alors la penta on la connais enn 2 mois sur tout l manche, et pourtant ca fait des années que je la retourne sous tous les sens, les notes cibles, les rythme, je pase pâs mal de temps à essayer de créer mes phrases et je ne fais qu aborder les sauts de cordes.
en gros et en resumé, la theorie te servira c est sur ensuite pose toi la question de ce que tu aimes jouer.
tu veux jouer du satriani, tres bien apprends la gamme majeur et ensuite enregistres toi et ecoutes toi, et reflechi pour retranscrire sur un manche ce que tu chantes dans ta tete , c est pas compliqué mais tres dur.
ensuite reflechi à ce que tu souhaiterai avoir comme style plutot que de trop plagier.
enfin, ne fais pas l erreur si commune chez les fans de shred, de bosser tes plans sans metronome et sans back track.
j en ai connu des killers du manche, incapable de reprendre du nirvana en rythme
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur technique...