hibousauvage a écrit :
Bonjour a tous, voilà j'aimerai avancé en electrique mais je sais pas comment faire ? Que devrais-je apprendre ? Les gammes pentagoniques ? Quoi ? Aidez moi car apprendre du satriani m'ammene finalement a pas grand chose lorsqueje veux improviser avec un
Back string. Merci de vos conseille je les attends
encore Merci.
Euh un back string ???
Un backing track tu veut dire ...
Bon je vais être un peu sec là, parceque ce genre de questions sporadique (y'en a pas une par semaine mais presque ...) commence un peu à me pomper venant de gens qui ne connaissent pour ainsi dire rien ou quasiment pas ...
T'es tu déja penché sur les gammes ?
Les accords qu'on en tire ?
Le fonctionnement/l'approche "tonal" ?
Les cadences possibles ?
Les modes déductibles des gammes ?
Le fonctionnement/l'approche modale ?
La je ne parle que de théorie général ... Donc tu peut ajouter à ça tout l'aspect technique plus ou moins difficile ... Palm Mute, dead note, Vibrato, bends justes, picking, tremolo picking, legato, tapping, sweeping ... etc ...
A tu essayé de rechercher un peu et de repondre par toi même à ces questions avant de venir les poser ici ?
Excuse moi mais en 2 ans et des brouette de gratte y'a bien moyen de trouver un trucs que tu ne sais pas ...
Pour ma part je joue depuis 6 ans, j'apprend quasiment en autodidacte (quelques cours, des bouquins, GL et autres ...) et ne me suis jamais posé la question "qu'est ce que j'apprend maintenant" ...
Qui plus est je ne suis pas sur d'avoir assez d'une vie pour toout apprendre !!!
Y'en a tellement que tu sais pas où donner de la tête ... C'est peut êtr eça qui te perturbe ?
Alors potasse déja les gammes en commencant par la pentatonique (y'a foule de sujet la dessus ...), apprend quelques accords et regarde comment ils sont formés ...
Ou tu a l'impression de stagné ? De temps en temps tu aura l'impression de ne plus avancer, limite de regresser mais c'est qu'une impression ...
Voilà ... Au boulot !