Ben se desaccorder, ca se pratique super souvent, c'est pour rendre le son plus gros, plus lourd, plus gras....
On est arrivé a se desaccorder tellement bas que du coup les gens utilisent des 7 cordes, du coup c'est pas mal, car les 6 premieres cordes sont accordées comme sur une guitare en Mi.
D'ailleurs Romeo a une 7 cordes, ptete qu'il se desaccorde pour pour descendre plus bas que le SI, je sais pas....
Sinon niveau jeu, ca donne plus de souplesse aux cordes (mais ca peut se regler avec le floyd), moi j'aime bien (enfin dans une certaine mesures hein), par contre il faut generalement changer le tirant des cordes (sinon les cordes vont etre trop 'flasques' si on descend assez bas), ce qui donne des cordes de plus en plus grosses au fur et a mesure qu'on descend dans le ton ( ca aussi ca peut etre plaisant de jouer avec de plus grosses cordes)
Apres faut voir que pour pas mal de groupe, l'accordage est lié a la tonalité des morceaux ( dans le metal par exemple, on a souvent tendance a faire le power chord le plus lourd possible, donc corde a vide sur la 6eme corde), et qu'il faut aussi parfois avoir une tonalité et une hauteur en rapport avec ce que peux faire le chanteur ( voilà exemple pour darkness, il peut monter tres haut dans les aigu, chante assez aigu generalement, d'ou le fait de monter l'accordage de la guitare d'1 ton)
Bref, si on a une guitare avec un floyd rose, c'est l'enfer a regler, donc on abandonne vite l'envie de changer d'accordage, meme le simple fait de 'dropper' la 6eme corde en RE, on a pa des masses envie....
Quand c comme ca, ben tu peux pas jouer avec le morceau du groupe que t en train d'apprendre, ni avec la video...ben faut faire sans, avec les partoches, et le metronome
(Sinon metallica, ils sont quasiment jamais 1/2 ton en dessous....ils sont toujours en MI, et rarement en RE (Sad But true)