Je ne comprend pas un truc

Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Iwao
    le
voila, sur la pluaprt des vidéos et des tablatures que j'ai vues, les notes indiquées sur le manche ne coorespondent pas a celle que joue le guitariste.

par exemple, la vidéo d'instruction de michael romeo, j'ai trouvé la tablature, mais les notes que j'ai ne correspondent pas a celle qu'il jouent et pourtant il a la même tablature si je puis ainsi m'exprimer!

alors que faut-il faire??? désaccroder la guitare comme eux? elle est toujours désaccordé de la même manière, c'est a dire que si je veux jouer leurs notes, je dois tout décaler d'une frette, que ce soit un morceau ou une tablature.

mais pourquoi font ils ca? et comment puis-je accorder ma guitare comme eux?
Je est un autre
Arthur Rimbaud
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Ben il se peut qu'ils soient accordés un demi-ton en dessous ça arrive...
Mais tant que tu ne joues pas en meme temps que la vidéo, tu peux rester au La 440 non?
celcius
  • Publié par
    celcius
    le
Mais tant que tu ne joues pas en meme temps que la vidéo, tu peux rester au La 440 non?
celcius
  • Publié par
    celcius
    le
celcius
  • Publié par
    celcius
    le
Désolé pour le triple post, un bug surement
supermatt
D'ailleurs, il me semble courant que dans les pédagos, ils commencent par un petit accordage (il te font souvent les 6 cordes à vide), je crois, non?
Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le
bah en l'occurence il l'a pas fait mais ca m'énerve, j'ai l'impression que c'estca por tout le monde, idem pour Malmsteen etc... mais pourquio désaccorde ils les cordes? d'ailleurs c'est marrant, parce que quand je vous en ai parlé, j'ai l'impression que vous trouviez ca pas tres fréquent, c'est moi qui doit pas avoir de bol!

mais ca sert a quoi? a part le fait q'ils aient plus de notes graves, je vois pas trop...
Je est un autre
Arthur Rimbaud
celcius
  • Publié par
    celcius
    le
Ah autre chose: si tes vidéos sont sur VHS et que ton scope n'est pas une merveille de la Hi Fi il se peut que la bande soit lue plus ou moins vite....
supermatt
Iwao a écrit :

bah en l'occurence il l'a pas fait mais ca m'énerve, j'ai l'impression que c'estca por tout le monde, idem pour Malmsteen etc... mais pourquio désaccorde ils les cordes? d'ailleurs c'est marrant, parce que quand je vous en ai parlé, j'ai l'impression que vous trouviez ca pas tres fréquent, c'est moi qui doit pas avoir de bol!

J'ai des pédago où ils te donnent l'accordage (d'ailleurs, elles appartiennent à ericbr, faut que je lui rende...), mais bon, ça ne peut pas marcher à tous les coups!

Enfin, des gens qui se sont accordés 1/2 ton plus bas, yen a quand-même quelques uns... Genre Hendrix ou Van Hallen... Et même George Lynch... Et si ça se trouve aussi Jean Dupont mais bon voilà quoi...

Iwao a écrit :

mais ca sert a quoi? a part le fait q'ils aient plus de notes graves, je vois pas trop...

... Ben à avoir une note plus grave...
(Aussi, si tu détends, les bends seront différents à "tirant" égal, si j'ose dire)

Et ptêt à plein d'autres choses que j'ignore totalement!
Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le
mais vous faites comment, vous pour jouer comme eux, enfin je veux dire comment vous faites, vous désaccordez toutes les cordes des que vous jouez tel ou tel morceau?

d'ailleurs, je voudrais bien désaccordé toutes mes corde de manière a devoir jouer 1 frettes en dessous,s je sais pas si c'est un ton ou un demi ton mais je sais pas torp comment faire pour désaccordé tout en étant accordé! lol

sinon, je dois touit jouer 2 frettes plus haut... renfin bon pour les execier ces de michael roemo, c'est pas grave, les exercices sont touours aussi efficaes que ce soit 2 frettes plus haut ou plus bas, m'ebnfin bon... je voudrais bien avoir les mêmes repères que lui!
Je est un autre
Arthur Rimbaud
flyeddie
Iwao a écrit :
mais vous faites comment, vous pour jouer comme eux, enfin je veux dire comment vous faites, vous désaccordez toutes les cordes des que vous jouez tel ou tel morceau?

d'ailleurs, je voudrais bien désaccordé toutes mes corde de manière a devoir jouer 1 frettes en dessous,s je sais pas si c'est un ton ou un demi ton mais je sais pas torp comment faire pour désaccordé tout en étant accordé! lol

sinon, je dois touit jouer 2 frettes plus haut... renfin bon pour les execier ces de michael roemo, c'est pas grave, les exercices sont touours aussi efficaes que ce soit 2 frettes plus haut ou plus bas, m'ebnfin bon... je voudrais bien avoir les mêmes repères que lui!

a mon avis il font ca juste pour rendre leur son plu baveux et plus mechant (badhorsie de steve vai est un bon exemple) je sais pas pourquoi ca marche pour eux et jamais pour nous :{}: enfin bref ...
tu t'en fout de comment il sonne et de la tonalité ce sont des exo technique non alors il faut reproduire les plan qq soit leur potision mais ca c'est mon avis car je me vois mal accorder et désacorder ma guitar (sans parler du réglage du floyd qui va avec ) .
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
Guigui7
Bon je suis pas sûr de ce que j'avance, mais j'y vais quand même:

Il semblerait que désaccorder d'un demi ou d'un ton permet de jouer plus facilement, les cordes étant plus souples, plus près du manche, c'est très pratique pour le legato et le tapping, et là vous me dites: oui mais Malmsteen et Romeo sont plus réputés pour leur jeu en aller-retour, qu'ils utilisent à outrance, et je vous répondrais: oui vous avez raison
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
metallica et Thin lizzy jouent presque tout leurs titres un demi ton en dessous, ca sonne mieux et ca nous oblige a faire pareil pour jouer avec le disque.C'est plus rare un ton au dessus mais il y a Darkness qui l'utilise.
chez moi le Floyd supporte de baisser d'un 1/2 ton.Y'a les autres qui ont plusieurs grattes accordées différement !!! les veinards.!
Ben se desaccorder, ca se pratique super souvent, c'est pour rendre le son plus gros, plus lourd, plus gras....
On est arrivé a se desaccorder tellement bas que du coup les gens utilisent des 7 cordes, du coup c'est pas mal, car les 6 premieres cordes sont accordées comme sur une guitare en Mi.
D'ailleurs Romeo a une 7 cordes, ptete qu'il se desaccorde pour pour descendre plus bas que le SI, je sais pas....
Sinon niveau jeu, ca donne plus de souplesse aux cordes (mais ca peut se regler avec le floyd), moi j'aime bien (enfin dans une certaine mesures hein), par contre il faut generalement changer le tirant des cordes (sinon les cordes vont etre trop 'flasques' si on descend assez bas), ce qui donne des cordes de plus en plus grosses au fur et a mesure qu'on descend dans le ton ( ca aussi ca peut etre plaisant de jouer avec de plus grosses cordes)
Apres faut voir que pour pas mal de groupe, l'accordage est lié a la tonalité des morceaux ( dans le metal par exemple, on a souvent tendance a faire le power chord le plus lourd possible, donc corde a vide sur la 6eme corde), et qu'il faut aussi parfois avoir une tonalité et une hauteur en rapport avec ce que peux faire le chanteur ( voilà exemple pour darkness, il peut monter tres haut dans les aigu, chante assez aigu generalement, d'ou le fait de monter l'accordage de la guitare d'1 ton)

Bref, si on a une guitare avec un floyd rose, c'est l'enfer a regler, donc on abandonne vite l'envie de changer d'accordage, meme le simple fait de 'dropper' la 6eme corde en RE, on a pa des masses envie....
Quand c comme ca, ben tu peux pas jouer avec le morceau du groupe que t en train d'apprendre, ni avec la video...ben faut faire sans, avec les partoches, et le metronome
(Sinon metallica, ils sont quasiment jamais 1/2 ton en dessous....ils sont toujours en MI, et rarement en RE (Sad But true)
Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le
ok, merci donc en gors je crois que je vais juste transposer et comme vous disiez, ce ne sont que des exos tchniques, donc c'est pas un drame! mais personne n'en avait parlé jusqu'a maintenant et j'etais assez étonné!
Je est un autre
Arthur Rimbaud

En ce moment sur technique...