Je ne progresse pas

falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
Salut

J'ai commencé la gratte en aout. Ca me passionne et je m'entraîne assez souvent.

Je fais pas mal de progrès ds pas mal de domaines, mais j'ai l'impression que j'enchaîne les accords tjrs aussi lentement.

Pour une suite basique genre C G D E A ca va bien lentement.

C'est normal d progresser tout doucement pour le passage d'un accord à l'autre?

Ciao
Falk
white_snake
au moins tu sais c'est quoi les noms des accords, moi je joue depuis avril et si tu me dit de jouer "C G D E A" j'saurais meme pas quoi jouer
Dive bombia
oui mais ca viendra ne soit pas impatient. Surtout tout dépendra de la position des accords. Les automatismes viennent progressivement, t(inkiète pas. Travail l'instrument régulièrement et ca roulera sans pbl.

Moi la première fois que j'ai entendu des solos ou des riff trash (premiers Metallica) je me disais impossible, pis au bout de 6 moi des trucs come seek and deestroy ca passer nikel.

Te décourage pas
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
ok, je vais m'entraîner sur du G C G C avec des rythmiques sympas tous les jours jusqu'à ce que mes doigts choppent les empreintes.

Merci bombia
Dive bombia
falkayn a écrit :
ok, je vais m'entraîner sur du G C G C avec des rythmiques sympas tous les jours jusqu'à ce que mes doigts choppent les empreintes.

Merci bombia

Yeah bonne résolution. puis après tu varries selon tes progres t'ajoute un accord, tu change de position un autre etc.. Les progrès sont fulgurants au début
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

WillieTheWimp
falkayn a écrit :

Merci bombia

oui, le tout c'est de s'entrainer. Meme si les progres ne se sentent pas toujours, ils sont bien reels. A force de les faire, tu en prendras l'habitude, et ca viendra tout seul. Mais il faut etre patient et pas se decourager, surtout.
Continue a t'entrainer et surtout prends du plaisir a jouer. Meme si c'est pas des trucs compliqués, ça te fera toujours progresser d'une maniere ou d'une autre.
I put a spell on you, because you're mine !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
avec cette suite d'accords essai de faire des rythmes...des rythmes qui te motivent à continuer et tu enchaineras les accords très facilement et rapidement par la suite...tu vas doucement d'abord et ensuite petit à petit tu vas plus vite
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Prend une folk en pension complète quelques semaines et laisse ton élect au placard... Tu verras c'est redoutable...

OK Je
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
falkayn a écrit :

Merci bombia

Ce que je pratiquait au début c'était : E G C D. Tous en accord ouvert.

C'est long au début. Quand tu finis par avoir les automatisme tu n'Y penses meme plus.
ballmaster
falkayn a écrit :
Salut

J'ai commencé la gratte en aout. Ca me passionne et je m'entraîne assez souvent.

Je fais pas mal de progrès ds pas mal de domaines, mais j'ai l'impression que j'enchaîne les accords tjrs aussi lentement.

Pour une suite basique genre C G D E A ca va bien lentement.

C'est normal d progresser tout doucement pour le passage d'un accord à l'autre?

Ciao
Falk

La technique des doigts "pivots" est un bon truc pour enchainer des accords -
Tu regardes d'un accord à l'autre quels doigts restent à la meme place (par exemple l'index et le majeur sur un accord de do maj et la min)-

Et bien, ensuite pour changer d'accord sers toi de ces doigts comme appui (puisqu'ils ne bougent pas) pour enchainer tes accords-

je sais pas si j'ai été clair - mais pour moi ca m'a bien aidé quand j'ai débuté
C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le
Si tu ve progresser ne fait pas tout le temps la meme chose, bosse un moment tes accords pdt une semaine environ et après tu t'attaques a quelque chose de complètement différent, par exemple tu te met a un petit solo tout simple et t'essaie de le faire niquel...

quelques jours plus tard reprend tes accords et qd tu commence a en avoir marre de les répeter et bien tu apprends un autre solos et ainsi de suite, comme ça tu fais un roulement, tu aura moins l'impression de ne pas progresser et d'ailleurs tu progressera plus efficacement tout en te lassant beaucoup moins. ( se lasser d'un exercice c'est arreter de progresser, car progression rime avec motivation)
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...

En ce moment sur technique...