Je ne sais pas quoi bosser

• Publié par
    doowy
    le 26 Août 2010, 22:05
Hey amis grateux et grateuses !

Voila j'ai un problème en ce moment je ne sais absolument pas quoi bosser donc j'aimerais des petites idées que ce soit morceaux ou exercice ( on va pas se mentir j'ai pas un très bon niveau j'suis plutôt moyen )

Ben j'crois que c'est tout a+ et merci de vos réponses .
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Août 2010, 23:00
Salut,

C'est flou comme question ? Qu'est-ce que tu sais jouer ? Qu'est-ce que tu aimes comme style de musique (du hard je suppose vu ton avatar) ? Tu veux bosser quoi : solo, rythmiques, théorie, rythme, gammes ?

Demandes toi d'abord ce que tu veux bosser/apprendre et on pourra t'aider
  • Publié par
    doowy
    le 27 Août 2010, 12:10
Hey !

C'est vrai qu'en relisant mon post je me rend compte qu'il n'est pas très clair ^^
Ce que je sais jouer : satisfaction, paint it black, highway to hell, one ( sans le solo ), vite fait stairway to heaven ( j'ai du mal avec la rythmique ), wonderwall, et pas mal d'autres truc dans le genre

Ce que j'aime comme musique : éffectivement le hard ^^, le punk, un peu de metal, le reggae et le blues

Ce que je veux bosser : surtout la technique et la rythmique

Voila j'espère que c'est plus clair voila merci de vos réponses et bonne gratte
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Août 2010, 15:34
Déjà : Ce que tu joues est-ce que tu le joues bien ? Tu es dans le rythme ? Tu fais bien sonner toutes les notes/les accords ? Souvent on veut progresser en allant voir dans des choses plus compliquées mais c'est en fait en améliorant ce qu'on sait déjà faire qu'on progresse bien plus vite (et qu'on est plus à même d'aller vers des choses plus compliquées par la suite). Pour le savoir : Tes oreilles sont ton seul juge. Si tu prend plaisir à jouer des morceaux mais que tu sens au fond de toi que ça pourrait quand même être mieux, trouves là où ça chie et améliores ça, en travaillant lentement.

Sinon la pentatonique tu connais déjà ou pas ? Pourquoi pas apprendre ça ? Pour le blues, le hard, pour tout en fait c'est utile, et tu pourras commencer à improviser des riffs..

Sois un peu plus précis sur ce que tu veux encore : tu veux apprendre dans le hard, le metal, le punk, le reaggea ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Août 2010, 15:35
Déjà : Ce que tu joues est-ce que tu le joues bien ? Tu es dans le rythme ? Tu fais bien sonner toutes les notes/les accords ? Souvent on veut progresser en allant voir dans des choses plus compliquées mais c'est en fait en améliorant ce qu'on sait déjà faire qu'on progresse bien plus vite (et qu'on est plus à même d'aller vers des choses plus compliquées par la suite). Pour le savoir : Tes oreilles sont ton seul juge. Si tu prend plaisir à jouer des morceaux mais que tu sens au fond de toi que ça pourrait quand même être mieux, trouves là où ça chie et améliores ça, en travaillant lentement.

Sinon la pentatonique tu connais déjà ou pas ? Pourquoi pas apprendre ça ? Pour le blues, le hard, pour tout en fait c'est utile, et tu pourras commencer à improviser des riffs..

Sois un peu plus précis sur ce que tu veux encore : tu veux apprendre dans le hard, le metal, le punk, le reaggae ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Août 2010, 15:51
Si tu sais pas quoi bosser, tout simplement prends des cours, ça sera la meilleure voie je suppose pour toi.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 27 Août 2010, 18:53
l'accentuation croches, triolet, double etc,savoir chopper directement toutes tes triade maj et min n'importe ou sur sur le manche, tes gammes maj et min n'importe ou, en position/en demanché, idem avec penta, different type de rythmique jazz funk bossa etc etc...se faire une grille de 4 accord et etre capable de placer a chaque fois les bonne note cible, justesse des bends, savoir faire une phrases s'appuyant sur les notes cible sur au moins 2 accord sans s'arreter au changement d'accord, l'aller retour sur shema a 2, 3 4 ou 5 note par cordes etc etc etc...

voila t'en a pour plusieurs années @ dans 5 ans et là tu pourras commencer a vraimetn t'intéresser à l'essentiel
martini
  • Publié par
    martini
    le 27 Août 2010, 20:58
reeves a écrit :
Si tu sais pas quoi bosser, tout simplement prends des cours, ça sera la meilleure voie je suppose pour toi.

+1 !
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com
  • Publié par
    doowy
    le 29 Août 2010, 00:10
HEY !
Merci zigmout c'est que j'vais en avoir pour un très très long moment pour bosser tout ça au moins je risque pas de m'ennuyer

Voila moi je retourne bosser a+

P.S : @ Reeves je prend des cours mais en ce moment c'est les vacances donc pas de cours ^^

En ce moment sur technique...