Je voudrais savoir comment on fait do re mi ...sur guitare

salut

Je suis saxophoniste depuis 8 ans donc je comprendrait les choses technique alors j'aimerais savoir comment fait do re mi ... sur la guitare ?
Et a quoi sa sert de faire un accord si on veut faire qu'une note ?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
pierrot123 a écrit :
Et a quoi sa sert de faire un accord si on veut faire qu'une note ?

Ben c'est curieux comme question çà? Si tu veux effectivement ne faire qu'une note...ben tu n'en joues qu'une...

Maintenant l'intérêt d'un accord c'est qu'il est plus riche qu'une note unique. Une combinaison de plusieurs notes forme un accord dont le nom dépend de la relation existant entre les notes. Si tu fais du saxo depuis 8 ans tu as déjà du te rendre compte que les sections cuivres sont formés au minimum de trois instrumentistes afin d'effectuer des accompagnements rythmiques. Un cuivre seul ne peut faire que du solo en note à note...

Tu peux aussi rapprocher ça des nouvelles générations de portable qui offre maintenant des sonneries multitimbrales à l'inverse des bip bip qu'on avait avant.
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
pierrot123 a écrit :
salut

Je suis saxophoniste depuis 8 ans donc je comprendrait les choses technique alors j'aimerais savoir comment fait do re mi ... sur la guitare ?

Tu poses tes doi-doigts sur les ca-cases et tu pince/gratte/ce que tu veux la corde concernée avec ton doigt/médiator

Apres il faut connaitres les intervalles de la gamme majeure de DO pour faire do ré mi fa sol la si

En ce moment sur technique...