Jeu au médiator (aller-retour)

• Publié par
    Invité
    le
Lorsque je joue au médiator des plans blues, des arpèges, des gammes, des solos de jazz etc...

je ne joue qu'en aller retour, un coup en bas et je remonte un coup en haut

je ne parviens pas à jouer autrement

est ce un handicap pour certains morceaux ???
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Mais non ce n'est pas un handicap , je crois que beaucoup de guitaristes se focalise sur le sweeping , tecdhnique qui consiste à balayer les cordes et à garder le meme sens de coup de médiator lorsque l'on change de corde . Mais il y a beaucoup de grand guiatriste ( steeve morse par example ) n'utilse que le jeu en aller retour .
  • Publié par
    Invité
    le
ah...ouf, tant mieux !
merci

(euh...Steve Morse de Deep Purple c'est ça ?)
abass
  • Publié par
    abass
    le
Celui là meme , mais je préférait ce qu'il faisait avant
Pley
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pley
    le
Moi justement je galere a jouer en aller retour, je pense que c'est un handicap car pour les solos par exemple ou les jeux rapides a la SOAD, c'est presque obliger de le faire en aller retour, a moins qu'on est un gros entrainement au poignet et qu'on soit super rapide...
hendrix87
En fait le mieux est de bien maitriser les deux maniere:moi qui ne joue jamais en aller retour, je galere pour des riffs assez rapide (la maintenant, les écorché de noir des') et je découvre le jeu aller retour...que du bonheur.
Le rock est né dans les années 50 et il n'est pas mort.

Roger Glover (Deep Purple).
Teurgoule
je grate depuis pas trés longtemp et en ce moment pour Neil young l'aller retour est obligatoire rien que pour le sons pas forcement que ça soi rapide , bof ça vient vite.
abass
  • Publié par
    abass
    le
En fait L'aller retour est une façon ( aussi ) de garder le tempo et de jouer en rythme , le mouvement de balancier du poignet aide à se focaliser sur la chose principal en musique : LE RYTHME .Même lorsque l'on fait du sweeping , on peut dire qu'on fait un aller /retour sur toutes les cordes au lieu d'une seule . Si vous avez l'occasion faites des gros plan sur la main droite de votre guitariste préféré ( si vous avez un DVD)et observer son mouvement et regarder avec quelle régularité sa main fait des aller retour systématiques .
murtaugh
son jeu est régulier parcequ'il a une certaine expérience et non pas parcequ'il fait des aller retour
abass
  • Publié par
    abass
    le
C'est pareil , quand t'as de l'expérience tu t'aperçois que c'est l'aller retour qui te permet de garder le rythme , enfin c'est mon point de vu et c'est comme ça que j'ai pu progresser maintenant ..... chacun fait comme il veut ..

En ce moment sur technique...