Salut ,
J'ai quelques questions (plutôt précises) sur le jeu aux doigts :
Imaginons qu'on veuille jouer de la corde de mi grave à la corde de mi aigu un arpège et en utilisant la technique : pouce pour les basses Mi/La/Ré et index pour Sol, Majeur pour Si et annulaire pour Mi ...
Ma question se situe au niveau des 3 premières cordes jouées et du pouce :
- Doit-on "sweeper" les cordes avec le pouce ?
- Doit-on jouer chaque note en relevant le pouce ?
- Quel est le meilleur mouvement pour le pouce dans les deux cas , quel articulation doit travailler ?
J'ai vu sur une video quelqu'un qui laisser son pouce buté sur la corde succédant celle jouée ... est-ce une bonne technique ?
Et dernière interrogation , imaginons que j'ai 2 notes à jouer sur la corde de Si donc je commence à jouer la première avec le majeur et la deuxième avec l'index et qu'ensuite j'ai une note à jouer sur la corde au dessus , la corde de sol , faut-il jouer avec le majeur ou l'index ?
On croirait des questions d'examens ! Désolé , j'aurais dû ajouter une petite blague pour rendre ça un peu plus agréable ... herm ... J'imagine qu'on peut penser que je me prenne beaucoup la tête pour des détails mais jouer sans prof' favorise la remise en question et la peur de prendre des mauvaises habitudes ...