Jeu dégueulasse/Technique du boulanger

Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 05 Déc 2009, 22:36
Bonjour tout le monde,

Voilà, je me demandais si il existait des exos pour apprendre la technique du boulanger ou jeu dégueulasse, utilisée notamment par Cobain et Jack White.
Je me suis dit en fait que ça collerait bien en tant que solo sur certaines compos de mon groupe, mais voilà, je sais pas faire. Enfin, pour l'instant j'imite : je joue les notes, mais je frotte très vite les cordes avec les phalanges de la main droite (étant droitier). Ça sonne sâle, pouah, mais c'est pas ça, je crois.

Quelqu'un aurait-il donc des exos où une idée de la technique à mettre en place, s'il vous plait ?
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 05 Déc 2009, 23:02
C'est quoi le but de la technique du boulanger ? Faire le maximum de pains ?

Si c'est ça joue en gauché...
Pourquoi le roules tu dans la farine ? sa demande c'est pas du pain perdu !
Cornelius79
Pas mal
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Nekenieh Reeb
Allez les gars, une petite réponse ça mange pas de pain !
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 06 Déc 2009, 09:55
(solo)

J'aurais du dire "jeu dégueulasse" tout court...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
BeberOne
salut on dirait qu'il utilise un peu une whammy la non? sinon ben il fait divers effets, comme frotter son mediator sur les cordes... mais je crois que la whammy predomine...

beberd
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Thorn Kaos
Il te faut une Fuzz, effet qui cradifie le son, l'arrondie, le fait dégueuler quoi ^^ Effet particulièrement utilisé dans le rock psyché des années 60'-70'.

Sur le solo de ton lien, il utilise en plus une whammy effectivement, la whammy apporte un côté synthétique au son, ce qui accentue le côté crade dans ce contexte, mais la base c'est la Fuzz.

Comme bonne pédale de fuzz, faut pas chercher le truc moderne, mais plutôt vintage, le plus vintage possible, ils ont jamais fait mieux depuis, le top il me semble que c'est la big muff.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 08 Déc 2009, 09:53
La big muff c'est une fuzz, mais comment dire, c'est pas un fuzz à la hendrix, c'est plus une disto/fuzz selon moi, enfin pour moi une fuzz c'est du genre Fuzzface, qui est assez différente.

Jack White utilise lui une big muff, mais sur des silverstone, ampli avec un son bien crade à la base.

En ce moment sur technique...