Jeu en buté

sebou
  • sebou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebou
    le 21 Mar 2004, 11:57
Salut a tous,

Je voudrais savoir quelle est la position idéale de la min droite ainsi que ses doigts pour pratiquer le jeu en buté.

J'ai essayé de le travailler par rapport a des infos que j'ai glaner sur le net mais une fois sur deux, un de mes doigts reste accroché aux cordes (surement du a une mauvaise position, ou alors ongles trop long...) et donc je n'arrive pas a bien lié mes notes.

Une chtite video ca serait au poil si quelqu'un a ca
StoryClown
je n'ai malheureusement pas de video, mais les doigts doivent etre perpendiculaires aux cordes
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 21 Mar 2004, 20:46
Pas forcément perpendiculaires aux cordes.

Il faut garder les doigts légèrement pliés, sans toutefois les avoir ni trop raides, ni trop relâchés.

Et puis je ne sais toujours pas si le doigté du rondo de Purcell te convient.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guill@ume
sebou a écrit :
Salut a tous,

Je voudrais savoir quelle est la position idéale de la min droite ainsi que ses doigts pour pratiquer le jeu en buté.

J'ai essayé de le travailler par rapport a des infos que j'ai glaner sur le net mais une fois sur deux, un de mes doigts reste accroché aux cordes (surement du a une mauvaise position, ou alors ongles trop long...) et donc je n'arrive pas a bien lié mes notes.

Une chtite video ca serait au poil si quelqu'un a ca

Si tes ongles sont trop long sa peut faciliter la fluidité en jeu pincé mais tu perd largement en puissance et en précision en buttant...sur la tenue de main droite, elle doit être plutôt perpendiculaire sans trop qd même cassée le poigné pour pouvoir garder les doigts pliés...
sebou
  • sebou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebou
    le 21 Mar 2004, 22:13
ok merci a tous pour lers infos.

Puisque c'est le sujet, en flamenco (ou meme classique), comment savoir quelle partie est a jouer en buté ou non ?
Guill@ume
sebou a écrit :

Puisque c'est le sujet, en flamenco (ou meme classique), comment savoir quelle partie est a jouer en buté ou non ?

En flamenco toute les gammes devront être jouées en buté ainsi que les lignes techniques en alzapua avec le pouce...
Newsquier
Petite question : c'est quoi le jeu en butée ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 21 Mar 2004, 23:12
sebou a écrit :

le butté te permet aussi d avoir un son different du pincé et il y a l attaque droite, l attaque a droite et l attaque a gauche qui permettent elles aussi d avoir un autre type de son butté
souvent il te sert aussi a faire ressortir la melodie
ex: jeux interdits ou la melodie est jouée en butté et le reste en pincé
Coquelicot
En général la mélodie est "en buté" ou "avec appui", le reste, les arpèges, accords, contrechant, basses sont "en pincé" ou "sans appui".
Walhalla
Si je puis me permettre... C'est quoi le jeu en butée ?
Coquelicot
Lorsque tu joues une corde, après l'attaque ton doigt viens se poser (buter) sur la corde du dessus (ou du dessous si tu joues avec le pouce) au lieu de passer au dessus des autres cordes, ce qui donne plus de présence au son.
StoryClown
Keelor a écrit :
Pas forcément perpendiculaires aux cordes.

Il faut garder les doigts légèrement pliés, sans toutefois les avoir ni trop raides, ni trop relâchés.

Et puis je ne sais toujours pas si le doigté du rondo de Purcell te convient.
https://www.guitariste.com/for(...).html

je ne parlais pas de l'inclinaison mais de la position de la main...il ne faut pas qu'il y ait d'angle, les doigts ne doivent pas se tourner vers le manche ou le chevalet...juste perpendiculaire aux cordes (pas evident d'expliquer cela sans schema )

En ce moment sur technique...