Jeux aux doigts (attaque main droite)

kmikazen
J'aimerais avoir quelques conseils sur l'attaque main droite sur ce petit passage d'Angie des Rolling stones ... et pour la musique complète en général... Comment jouez vous ça en attquant à la main droite ?

E||--------------------|--0--0--0-----3-0-----------|
B||--------------------|--1-----1-----1-------1-----|
G||--------------------|--2-----2----------2--------|
D||--------------------|--2---------2-----------2-2-|
A||----------12--------|----------------------------|
E||--------------------|----------------------------|
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
moi je le joue au médiator angie mais avec les doigt je ferait le pouce pour les basses ( mi la ré) et l'index pour le sol, le majeur pour le si, l'annulaire pour le mi.

et pour l'accord je l'attaque soit en brossant avec le majeur sinon tu le pince avec un doigt par corde. ( pouce index majeur annulaire pour le premier et pouce index majeur ou index majeur annulaire pour le 2ème)

maitenant mark knopfler jouait parfois avec le pouce sur les petite corde et le doigt sur les grosse
il y surement plusieurs type de jeu au doigt

moi je me suis habitué a pouce pour les basses et un doigt par corde pour les autre.
Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
Perso, suivant le morceau je peux changer... Là je tenterai pouce sur les trois graves et index, majeur, annulaire sur les autres... vas y au feeling.
Le seul truc c'est d'avoir une constance en terme de puissance et de son entre les différents doigts... tout jouer au pouce ça envoie mais bonjour les ampoules suivant le tirant que t'utilises.

Pour le Lam, pouce, index, majeur, annulaire...à toi de jouer
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien

En ce moment sur technique...