Jimi Hendrix - Purple Haze

Jazzy Plume
Bonjour,

j'essaie d'apprendre Purple Haze,

je ne suis pas très avancée en guitare, voici ce que ça donne jusqu'à maintenant: http://www.esnips.com/doc/3f00(...)2.mp3

Sur la partition, c'est indiqué à quelques endroits "T" pour "thumb". Est-ce que ça veut dire qu'il faut seulement utiliser le pouce pour "fretter" la corde et utiliser le médiateur avec la main droite, normalement, ou s'il faut aussi faire sonner la corde avec le pouce?????
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Jme suis attaquer un peu a ce morceau aussi et jfais comme sa (je suis droitier ) :

Je frette la note "T" avec le pouce de la main gauche et je la fait sonner avec le mediator en meme temps que les autre note de l'accord ( c'est pour le couplet sa )
Pour ma part tu peux faire comme tu veux, soit fretter avec le pouce et attaquer cette note au médiator (ce que je fais pour ce morceau), soit attaquer la note en appuyant avec le pouce, comme une sorte de tapping (plus chiant et de plus inutile ^^).
"L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase." Franck ZAPPA
Karchaque
Le T veut juste dire que tu dois utiliser le pouce pour fretter la corde. Tu le fais passer au dessus du manche et tu appuye sur la touche avec. Tu gratte la corde avec le médiator, comme d'habitude.
Oui bien venu dans le monde fantastique de hendrix bienvenu dans un univers sans barré

Le pouce frette le gros mi et etouffe la corde du dessous puis tu balaye les 6 cordes.
Technique tres utile pour des effet d octave rapide sur un solo ou pour faire une ligne de basse a contre temps d'une jolie melodie.

Sinon moi quand j ai commencé je jouais pas forcement mieux que toi, on me disait "mais putain quand tu foire une note la refait pas passe a la suivante et essaye avant tout de jouer en rythme"

Franchement ce qui me derange le plus c est pas la propreté mais le massacre rythmique de ton interpretation qui la rend inecoutable.
Lache toi et si tu ne peut pas avoir en meme temps la propreté et le bon groove choisit le groove la propreté viendra avec la pratique.
TomTomAtomic
Grateful-dead a écrit :

Sinon moi quand j ai commencé je jouais pas forcement mieux que toi, on me disait "mais putain quand tu foire une note la refait pas passe a la suivante et essaye avant tout de jouer en rythme"

Voila simplement le meilleur conseil qu'on peu donné a n'importe qui ! La musique defile, et il faut defilé avec elle, tu loupe, t'en pis, tu continue.... Peu importe le pain, ce qui compte c'est l'intention, on ne retiendra jamais les pains d'hendrix, de steve vai, de Jimmy Page, mais par contre on retiendra tjr leur intention, et c'est ça qui est important !
Jazzy Plume
Merci pour vos réponses!

Entre-temps, j'ai eu mon cours de guitare et mon professeur m'a montré sa façon de jouer le morceau et même quand c'est moi qui joue, je crois que ça sonne mieux même si c'est encore loin d'être parfait!

voici ce que ça donne maintenant: http://www.esnips.com/doc/fdc3(...)e.mp3

Mon prof me dit toujours que je dois d'abord jouer "clean" et ensuite prendre de la vitesse. Il dit que si on ne peut jouer un morceau lentement et proprement, on peut encore moins le jouer rapidement et proprement. Il dit que la vitesse viendra avec la pratique... J'aimerais jouer vite et bien immédiatement mais il me faut de la pratique. Il me dit aussi de jouer ce morceau Legato et non Staccato!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
petit problème de tempo encore , courage , ça va venir.

t'as pas essayé de le chanter , tous simplement?
Jazzy Plume
Salut Skynet!

Oui, on m'a dit que j'ajoutais un 5e temps!

Par contre, je crois que j'ai trouvé où je faisais mes erreurs. Aussi, j'ai maintenant une Squier Fat Tele qui est beaucoup moins lourde que mon Epiphone LP std. Juste ça devrait m'aider à pouvoir pratiquer plus longtemps et surtout, sans douleur au cou et au dos!

J'essaie de pratiquer avec le cd, mais j'avoue que ça va pas mal vite!

Je n'ai pas essayé de chanter!

En ce moment sur technique...