Jouer à deux...

Vil brequin
j'ai rencontré un gratteux récemment afin de jouer ensemble.
Le problème c qu'on a toujours joué seul chacun dans notre coin et qu'on sait pas trop quoi jouer à 2
Alors si vous avez des idées que ce soit concernant l'impro ou pr des morceaux qui valent le coup pr 2 guitares, je vous écoute!

P.S on joue sur des électro acoustique
thebluenapkin
ben le plus simple c de prendre une suite d'accords pluto simple
l'un des 2 la joue alors que l'autre improvise et on echange les roles au bout d'un moment
ça permet d'apprendre à se connaitre et à anticiper l'autre à condition de jouer regulièrement ensemble
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 25 Janv 2004, 16:38
chose qui peut être faite aussi en jouant de petits thèmes puis impro : les copains d'abord...rock around the clock
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le 27 Janv 2004, 10:27
Vous avez quel niveau ?
lukather
niveau de guitar-hero

8O bon ok je
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
et bien un niveau moyen je dirais.. ..environ 3 ans de guitares en moyenne ..
..on connait quelques gammes...pour la rapidité sa va!!
..donc vala.
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le 27 Janv 2004, 17:59
La rapidité, c'est pas primordial , dans un duo, c'est la complicité qui est essentielle, il faut bien se connaitre pour être complémentaires.

Il y a pas mal de choses pour duos de gratte en country, ragtime et autre bluegrass, on doit pouvoir trouver ça sur le net.
Sinon, bien sûr, jouer des standards, qui présentent l'avantage d'offrir une grille et une mélodie comme base de départ.
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 27 Janv 2004, 18:05
le blues c sympa pr commencer l'un fait un accompagnement de blues standart et l'autre fait de la penta !
Timothée
trouvez vous un 3 eme compagnon et refaites vous tous les morceaux du Trio Meola/maclaughlin/de lucia !

(et bonne chance ! )
Vil brequin
Nan trop facile pour nous
(niveau 4 ans de grat)
rorold
  • rorold
  • Publié par
    rorold
    le 28 Janv 2004, 11:59
Ouais ben moi je crois qu'il y a rien de mieux que de se taper des beufs et encore des beufs et encore des beufs... parceque connaître le jeu de l'autre et ben çà ce fais pas en 5 minutes. voilà voilà.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 28 Janv 2004, 19:12
Je pense que le jazz manouche est vraiment cool à jouer à deux.C'est vraiment un truc festif qui fait plaisir...par contre c'est chaud à mettre en place,vaut mieux taper dans les morceaux les plus simples (y a une partoche par mois dans guitar part,c'est presque la seule raison pour laquelle je l'achète).
avant tout, c de savoir si vous êtes complémentaire...en exemple avec le 2ème guitariste on ne joue pas du tout la même chose...il est plus riff lourd et puissant en distortion bien compressée et moi, je préfère les saut de corde et passage plus intro-solo-outro.... donc, le choix ne fût point difficile. Je lance, les riffs sont généralement repris par lui et j'ajoute une touche de notes aigües voir des barrées en clean...de plus , si vous jouer à deux, ne prenez pas le même matos... trop de ressemblance et les 2 guitares ne servent à rien... mais ça, il n'y a que la pratique qui vous le fera découvrir.. allez, bon travail!

Voilà voilà , j'espère avoir répondu correctement à ta question[/color]

En ce moment sur technique...