Jouer au casque, bon ou pas ?

Guillaume212
Salut à tous,

Voila ca fait pas mal de temps (2 ans) que je ne joue quasiment plus qu'avec un casque branché dans un multi effet (ne pouvant pas faire trop de bruit chez moi et en plus mon ampli m'a laché ...)

Je me demandais quel incidence cela pouvait avoir sur le fait de rejouer un jour sur un ampli par rapport à la proprété/qualité de mon jeu...

J'ai l'impression qu'en jouant au casque cela permet d'entendre beaucoup plus distinctemement les erreurs, bruits parasites etc. et donc que le jour ou je rejouerai sur un ampli ca irait ...)

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez ?

Merci.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Albinonix
Salut
Pour ma part, je joue beaucoup au casque fermé (quand j'enregistre)
et sur scène... Bein sans casque

Le casque est exellent, comme tu l'a dit, il permet d'entendre beaucoup plus de détails, et façonne une propretée de jeu à aquérir.

Pour moi, jouer avec, ou sans casque revien au même, çà ne change rien, mais çà ce n'est pas une règle absolue pour tous, y en à qui arriveron à jouer très bien sur scène (sans casque) et arrivé en studio, seront incapable de jouer corrèctement, et vice-versa.

Mais, si tu dit que tu à déjà jouer sans casque, et qu'avec casque c'est bien aussi, je pense que t'es un peu comme moi, çà devrais pas trop de poser problème de revenir sans casque.

Bonne continuation
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
le seul souci quand tu rejoueras sur ampli, c'est la gestion du larsen, mais ça revient vite
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben si y a une difference flagrante tout de meme....la gestion de la dynamique....une gratte dans un multi effet ou un pod et direction casque ben ca n'a casi rien comme dynamique et c'est tout de meme un aspect important de la guitare.
Guillaume212
zigmout a écrit :
ben si y a une difference flagrante tout de meme....la gestion de la dynamique....une gratte dans un multi effet ou un pod et direction casque ben ca n'a casi rien comme dynamique et c'est tout de meme un aspect important de la guitare.

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Zigmout : Est ce que tu pourrais développer un peu ton idée : Quel serait les différences de dynamique entre jouer au casque via un multieffet vs. un ampli ?

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
au casque dans le multi le son "semblera" plat et sans relief, même à volume élevé, ce qui n'est pas le cas d'un amplis qui plus est à lampe.
Salut

Un truc tout con ,si tu joues qu'au casque , évite de jouer tout le temps assis ( plus facile avec un casque ) sinon aïe aïe quand tu devras jouer debout...
(En dehors du fait qu'on a un 'meilleur ' look avec une sangle règlée pas trop haute , je trouve que plus la guitare est basse , et plus c'est facile et moins fatiguant du coté de la main droite...
TomTomAtomic
Moé... au niveau poigné je crois que ça ce négocie pas trop, plus c'est bas, moins tu as d'amplitude, et moins ton mouvement sera precis...
Au niveau look, c'est totallement perso... Moi je trouve que les gars qui ont une guitare au niveau des burnes ont un vrai look kéké...

En ce moment sur technique...