Jouer du Thrash

Bonjour à tous !

Ca fait un certain temps que je me pose quelques questions concernant la manière de jouer le thrash, et si certains thrashers se trouvent sur le forum, ce serait sympa de me transmettre tous leurs savoirs .

Tout d'abord, le fait de jouer un ou plusieurs accords de manière continue très rapidement, ça fait mal au poignets, ça ! Y aurait-il une manière caractéristique de gratter ? Quels exercices devrais-je faire pour améliorer ma rapidité et ma précision ?

Et puis les solos, qu'est-ce-qui caractérise un solo de thrash (sa construction, ...) ?

En esperant que je recevrai quelques réponses...

Bonsoir à tous !
henry554
comme le gars le montre sur la video en place dataquer les corde comme un fou il faut simplement jouer en aller retour sa veut dire que si tu fais un acord tu joue une deuxieme fois en relevant le poignet de bas par en haut sa aide beaucoup (commen jouer du slayer sans cette technique )
Ouais, pour l'aller-retour j'étais déja au courant, mais même comme ça c'est déja difficile de jouer aussi rapidement, j'imagine qu'il faut que je m'entraîne plus lentement pour que ça vienne...
  • Publié par
    Schyso
    le
Oué tu va voir a force d'aller lentement tu va reussir a accelerer sans forcer... la vitesse c'est surtout une question d'endurance (ce qu'il faudrait que je travaille).
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
j'ai découvert pas mal de choses apres 5 ans de pratique dans le domaine...si je peut te donner un conseil, moi qui ne jurait que par l'aller retour pendant un moment, garde cette techinque pour les solos et les passagesen libre; mais tout ce qui est couplets ou pont, je te conseil d'essayer au maximum de rester dans les aller car le "systeme de rebond" comme on dit est beaucoup plus efficaces quand la note grave commence l'accord avec une bonne attaque pleutot que effleurée en remontant.
De plus le trash n'étant pas tres théorisé a la base, pour retrouver l'esprit il faut jouer en "bras libre" et bouger une peu le bras en meme temps que le poignet meme si en general c'est pas bon, avec l'entrainement ce sera niquel;
trouver un bon equilibre entre le bras et le poignet, t'entrainer a étouffer et desétouffer dans tes riffs, faire un pti rebond de 4 doubles avant un riff bien lent et t'entrainer sur slayer ca aide...
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Ouep, utilise l'allez simple autant que possible, ça te donne des riffs puissant typiques de Thrash. Perso je monte à 210 en croches en allez simple et je m'entraine tous les jour pour aller encore plus vite. J'aime pas le son de l'allez retour j'y peut rien.

Donc pour résumer, metronome, lent et aller simple. Biensur ne pas oublier l'allez retour qui aide pour passer des doubles à 200

Shmolt, la releve du Thrash est pour bientot
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Ok, je m'entrainerai en jouant très lent et très précis. Mais... d'après ce que j'ai compris, je devrai plutôt jouer en aller simple ?
Shmolt, tu dis pouvoir jouer à 210 en croches en aller simple ? Mais c'est génial !

Je m'y mets immédiatement !
Pley
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pley
    le
Franchement, sans être du pur thrash, je pense que si tu te mets a apprendre Master Of Puppets complètement, tu auras un bon aperçu du jeu thrash. D'ailleurs niveau solo, le deuxieme est tout a fait typé thrash.

Evidemment, tout en aller c'est préférable, et ça sonne mieux. Donc commence doucement, joue là tous les jours, essaye d'avoir le poignet bien chaud, et tu verras que ça va vite venir. Perso je joue depuis un an et demi et je calle assez bien, sans le second solo, et je dois dire qu'elle m'a vraiment faite progresser!
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
ouasi tappes du master, c'est vrai que c'est un super entrainement!!
Shmølt
RIP Polaris a écrit :
Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Ok, je m'entrainerai en jouant très lent et très précis. Mais... d'après ce que j'ai compris, je devrai plutôt jouer en aller simple ?
Shmolt, tu dis pouvoir jouer à 210 en croches en aller simple ? Mais c'est génial !

Je m'y mets immédiatement !

Bah c'est génial, oui c'est cool. Je suis à 10 points de passer master en aller simple. Mais si tu t'entraines rien que deux heures par jour je peux te signer que tu en feras autant!

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
J'ai toutes les tabs de Master, je vais commencer à bosser là-dessus !

En ce moment sur technique...