- Publié par
Skaw le 29 Nov 2006, 11:06
Cela fait neuf ans que je fais de la guitare, j'ai deux groupes de Rock (je suis guitariste rythmique/solo et chanteur), et je peux dire que le permier problème que j'ai rencontré est le tien : chanter tout en faisant de la gratte. Jai deux techniques :
1-Si tu te retrouve avec une tab rythmique (du genre accord note noire, note noire, note noire, note noire, note noire, note noire, note noire, etc ....) comme le dit les autres, synchronise le tempo de ta chanson avec tes mouvements de bras, et non avec le pied, c'est bon pour les batteurs (n'empêche que si t'es à fond dedans, rien ne t'y empêche ... ^^'). Ca ira tout seul. Sinon, trouve par exemple des moments ou tu ne fais rien (par exemple marchant dans la rue .... 8D), ta cuisse avec le tempo de ta chanson. La technique du métronome n'est pas mauvaise non plus.
2-Si tu te retrouve avec un solo, pattern, ou un truc comme ça, alors deux solutions : Soit tu ne le fais pas .... soit tu trouve un solo les notes sont ceux des voyelles de ta chanson, et là ça va tout seul.
Sinon, c'est de l'apprentissage pur et simple de la tab ...
Dites, c'est pas grave que j'ai remonté le topic ? Vous mexcuserez, hein ? .... ^^'