mmweb a écrit :
je sais plus quel bassiste connu n'a pas tenu compte des remarques de son médecin qui lui conseillait d'arrêter pendant quelques mois, maintenant il a plusieurs doigts paralysés !
Benoit Vanderstraeten ?
J'ai bossé la basse pendant 6 mois il y a quelques années. Je me suis enfermé dans mon appart avec un clic.
A côté de ça je me suis mal alimenté, beaucoup de junkfood (macdo, pizzahut, coca cola, bonbons ...etc)
Résultat : tendinites terribles au bout de 6 mois.
Le toubib m'a conseillé d'arrêter l'instrument, mais c'était impossible, j'avais chaque jour soit répèt' soit concert, parfois les deux.
Alors j'ai arrêté de bosser à la maison. Je ne jouais plsu que quand j'y étais obligé.
Un jour je suis tombé sur mon ancien entraineur de natation, et il m'a rappelé quelques fondamentaux du sport de haut niveau et principalement un : l'alimentation
Manger des fruits des légumes, des féculents cuits mais pas saturés en graisses, éviter les sucres raffinés (bonbons, sucre blanc), eviter l'alcool...etc.
Au début j'ai appliqué ça à la lettre, et au bout de deux mois toutes mes maux (tendinites, douleurs dans le dos) sont parties.
Depuis je me suis permis des écarts, mais j'évite les excès.
Ca ne m'empêche pas de me bourrer la gueule de temps en temps.
A côté de ça il faut dire que je me suis vachement satisfait de mon petit niveau de bassiste
, et que bosser mon instrument me fait vraiment trop chier.
Mais je joue encore tous les jours.