Jouer proprement

Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Quand je fais un solo, j'arrive pas être "propre". Quelqu'un peut me dire comment il fait pour jouer kek chose proprement, comment il fait koi, en détaillant tout?
Merci d'avance.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
S'entrainer à jouer TRES lentement. Puis accélérer progressivement, puis reprendre dès qu'il y a le moindre accro. Tu monte au fur et à mesure jusuqu'au tempo normal. Tu peux même monter un peu plus pour etre encore plus à l'aise ensuite au tempo normal.
Question de bon sens...
PS : joue au métronome !
Comité Anti-SMS
zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le
oui c'est ca : repere la note qui accroche et joue lentement l'enchainement entre la ou les 2, 3 precedantes (la mesure si tu veux) et cette note 2500 fois jusqu'a ce que ca passe et augmente la vitesse progressivement en recommencant l'enchainement jusqu'a atteindre la vitesse normale.

apres seulement tu peux retester le passage dans le morceau.
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
MetalSeb
Un bon conseil, toujours jouer branché !
J'ai travaillé longtemps sans ampli (manque de sous evidemment) et je trouvais que je progressais bien techniquement. Une fois branché, je ne vous raconte pas le carnage surtout en saturé, pas moyen de jouer un truc propre. J'ai du reprendre tous mes exos à basse vitesse
(12ax7)²
essaye de limiter les coup de mediator en solo en privilegiant tout ce qui est légato
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
pour jouer proprement prendre une bonne serviette ne pas avoir magé de hamburger avant si possible et ne pas bavé comme un grosporc sur la gratte qu'on te prette....quoi??? c'est pas de ca que vous parliez???
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
ronfyaCHM
MetalSeb a écrit :
Un bon conseil, toujours jouer branché !
J'ai travaillé longtemps sans ampli (manque de sous evidemment) et je trouvais que je progressais bien techniquement. Une fois branché, je ne vous raconte pas le carnage surtout en saturé, pas moyen de jouer un truc propre. J'ai du reprendre tous mes exos à basse vitesse

moi pareil ! .... (mais heureusement maintenant c'est réparé )
sunglasses
PF-le_bourrin a écrit :
Quand je fais un solo, j'arrive pas être "propre". Quelqu'un peut me dire comment il fait pour jouer kek chose proprement, comment il fait koi, en détaillant tout?
Merci d'avance.

bien soigner les bends et fulls...
bosser le solo lentement au départ...
jouer le solo sur le disque original pour comparer...
s'enregistrer et réécouter, parfois on a des surprises!!!
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Macalpine a écrit :
PF-le_bourrin a écrit :
Merci d'avance.

bien soigner les bends et fulls...
bosser le solo lentement au départ...
jouer le solo sur le disque original pour comparer...
s'enregistrer et réécouter, parfois on a des surprises!!!

Est-ce suffisant de rejouer uniquement par-dessus l'original?
Je ne travaille pas au métronome car je n'arrive pas à suivre les battements et ce que je joue en même temps. Mais quand je rejoue par-dessus l'original, je n'ai pas de problème à suivre le rythme.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Antoine C.
Pour jouer proprement ?

Avec les pieds c'est très difficille.

Alors pour Money for nothing c'est mission impossible

Ok je sors
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
doudou2
  • Special Total utilisateur
ya pas de secret pur jouer propre il faut etre patient et jouer doucement

il ne faut pas negliger de s'echauffer, c'est un aspect tres important
kenghi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kenghi
    le
lave toi les mains et joue pas avec la nourriture essui tes cordes,pete un coup respire une grosse bouffé de ce ke tu veux...et fonceeeeeee eeeee!!!!!!et pis ça passe ou ça casse!
une biere du rock;un rhum du jazz;une femme du blues!!!!!
Oliv DTP
-Jouer lentement

-Avec l'ampli

-Jouer le passage qui bloque 3548 fois

-Métronome

-Comparer !
riffseb
  • Special Supra utilisateur
Lus ! tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit précédemment. Un autre aspect pour être clair et propre dans tes solos : essaye de "comprendre" les phrasés des solistes et assimile...bon, c'est spé ce que je te dis : comprends moi, un solo, c'est un morceau dans le morceau et le mec il va où il veut et comme il le ressent ...et le truc, c'est de piger comment il arrive là où il veut aller...heu j'ai pas pris de stupéfiants...mais les solos, en général, c'est un enchaînement de plans liés par des phrasés "intermédiaires".ces fameux phrasés sont, à mon humble avis, les marques de fabrique des solistes (surtout des grands, hein)...donc, en clair, comme dit bien avant : métronome, "repérage" des plans, assimilation du ou des phrasés...et boulot, boulot , boulot !!!

bon courage !
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
kenghi a écrit :
lave toi les mains et joue pas avec la nourriture essui tes cordes,pete un coup respire une grosse bouffé de ce ke tu veux...et fonceeeeeee eeeee!!!!!!et pis ça passe ou ça casse!

...lol...
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548

En ce moment sur technique...