Justesse des bends

• Publié par
    emeu
    le
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si vous connaissez des exercices pour bosser la justesse des bends. Parce que ca ne veut pas rentrer...
Le pb survient surtout quand je veux faire une note tenue longtemps sans vibrato (par exemple dans Europa à 55s)... Impossible d'être parfaitement juste, pourtant j'entends que c'est faux mais je n'arrive pas à le corriger.
J'ai essayé de bosser un accordeur pour vérifier en temps réel la justesse, là ca va à peu près, mais dès que je l'enlève, c'est fini...

Alors si vous avez des exos qui sont efficaces, je suis preneur...

Merci,

l'emeu
thepassenger
l'oreille

joue la note que tu veut atteindre puis joue la note 1ton en dessus avec le bend d'1ton et tu compare avec l'oreille

j'explique trés mal lol

edit :

e------5---------
B--------8b10---
"Without music life would be a mistake."
TomTomAtomic
Les problemes de justesse de bend que j'entend regulierement sont due a 2 chose :
Pas assez de puissance et de controle dans la mains gauche (sur le manche)
Pas assez d'écoute.
Apparement tu semble te rendre de compte que tes bends sont faux, donc je parlerais plutot d'un manque de puissance, et la position de ta mains, le pousse en haut du manche peu t'aidé a avoir plus de force !
papibouzou
C'est surtout un problème d'oreille. Il faut beaucoup écouter la musique et essayer de reproduire ensuite; c'est ce qui marche le mieux. Pour mon compte personnel, je n'ai jamais pratiqué d'exercices. Il te faut d'abord avoir le rythme et jouer juste; les bends viennent ensuite d'eux mêmes.
Le mieux c'est de les faires avec une rotation du poignet et non pas avec la force des doigts, surtout en haut du manche.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
papibouzou a écrit :

Le mieux c'est de les faires avec une rotation du poignet et non pas avec la force des doigts, surtout en haut du manche.

Tout à fait.
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Attention aussi aux guitares à vibrato... Quand on bend, le vibrato s'incline un peu vers l'avant et on est... faux. On peut vraiment prendre de mauvaise habitude surtout si on compare avec une corde non bendée comme suggérée plus haut qui sera elle aussi fausse puisque le vibrato baisse toutes les cordes.

Bref, si c'est possible, il vaut mieux bosser la justesse des bends et l'oreille sur une guitare à vibrato bloqué ou sans vibrato au début, c'est quand même plus simple.

Et pour ceux qui y arrivent sur leur guitare et pas sur celle du copain, c'est peut-être la réponse le vibrato ! Autre critère à ne pas négliger : le diapason de la guitare. Un bend d'un ton sur une strat ne demande pas le même effort qu'un bend d'un ton sur une Lespaul...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
  • Publié par
    emeu
    le
Citation:

Effectivement je crois que je ne fais pas le bon mouvement, et donc je dois pousser les cordes tres fort, et c'est difficile d'être précis...

Je vais essayer de travailler ca.

Merci pour vos réponses

En ce moment sur technique...