L'index quand les autres doigts jouent

Farf@dey
Salut. Un copain guitariste m'a dit qu'il fallait que l'index soit toujours presque aplati pour etouffer les cordes, meme quand ce sont les autres doigts qui jouent. Pour ma part quand ce n'est pas l'index qui joue je le releve.
Alors faut t'il le laisser aplati sur les cordes ou pas?
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Ca depend de ton style de jeu...
de manière générale, l'avantage d'étouffer les cordes non jouées avec l'index permet d'avoir un son jeu plus propre...
Enfin perso moi j'étouffe plus les cordes non jouées avec la paume de la main droite...
Libre à toi de faire comem tu l'entends :p
Farf@dey
oui mais la paume de la mai droite c'est pour les cordes au dessus alors que l'index pour les cordes en dessous.
Evidemment pour des arpeges par exemple l'index doit bien etre debout selon les notes que l'on joue.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ce qu'il veut dire, c'est que lorsqu'il joue une séquence telle que
1 - 2 - 2 - 3 sur la corde RE par exemple, il laisse l'index sur 1 même lorsqu'il arrive sur la position 2, puis trois.
Dans mon cas, je l'enlève, je ne pense pas que le laisser te fais gagner en justesse de note, et je ne vois pas en quoi celà t'éviterais des bruits parasites, si tes changements de positions sont bien synchronisés.
Farf@dey
ouais disons que ce n'est pas le fait qu'il reste sur la case jouée, mais surtout qu'il reste alongé pendant que les autres doigts jouent, comme ca si avec ton mediator tu as frolé la corde en dessous ben elle sonnera pas, alors que sinon...

En ce moment sur technique...