La définition exact du feeling chez un guitariste ?

AllanVR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AllanVR
    le
Je crois que le feeling, c'est tout simplement la perfection du phrasé dans un language musical plus classique.Et ce quelque soit l'instrument.A mes yeux le vibrato, l'attaque au médiator, le contrôle des tirés sont parmi les points les plus importants à la guitare. c'est pour ça que j'ai laissé tomber le piano d'ailleurs: essayer de faire des bends, c'est pas facile!
soucheyne
pour moi, le feeling a la gratte vient de l'oreille, et du plus profond de toi meme.

quand t'en es a un stade ou tu sors la mélodie que t'as dans la tete sans meme y reflechir, tu retombes forcement sur tes pattes et tu fais réellement ce que tu veux.

et là tu peux t'amuser rhytmiquement : je trouve des fois des mélodies où des rythmes que j'arrive pas a tabler pasque ca vient pas de :" bon jme fais la m , sol M et mi m ".

neamoins pour avoir ton propre feeling (car chaque guitariste l'a a sa facon), il faut connaitre la théorie : quand il ne connait pas les gammes ni rien, le guitariste autodidacte a tendance a jouer tout en mineur, apres l'apprentissage des gammes suffit, puis t'apprends ce que sont les modes, et enfin comment construire tout les types d'accords.

là t'as toutes les armes de l'impro, et par la meme du feeling.
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
refuse/resist a écrit :
tu confondrais pas avec

mdr si il à du faire ça

En ce moment sur technique...