La différence entre le hammer et le tapping

voilà j'ai lu sur un site (pas mal en fait) que il existait une technique alias le tapping. Bon je connaissais le nom plus au moins la façon de faire aussi mais un tru m'ennuye.. le hammer pour moi c'est aussi du tapping et vu comment le gars a expliquer sur son site la seul différence serais le fait de faire rouler son doigt en tapping en fin du "frappage" et pas dans le hammer
j'aurais aimer avoir plus de renseignement sur ces deux techniques

et aussi dites moi c'est normale que j'ai du mal sur ma folk... au corde trop vieille ?
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Sur une folk le tapping c'est pas facile mais les hammers ça va c'est courant!!

En fait si tu es droitier le tapping c'est la fait de venir taper les notes avec ta main Droite.
Les hammers c'est avec la gauche.

TApping c'est pas esemple le plan très connu de Van Halen "Eruption".

Et en Hammer et Pulloff ce sera par exmeple Thunderstruck de AcDc

Voilou
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
merci donc en fait c'est la même chose à part les mains qui les jouent
shinta5891
Ben l'interet c'est surtout de pouvoir jouer des trucs comme ca :

---5-17-5-19--

Essai de jouer ce plan avec la main gauche à haut tempo, c'est assez sport si t'utilise pas le tapping
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
DarkVadehors
Le tapping permet d'utiliser la main droite, qui vient tapper les notes directement sur le manche.

Cela permet de créer des plans impossibles a jouer avec la seule main gauche.

Exemple :

Citation:

---t------------------t-----------------t-----------------
---14^10^7^10---15^10^7^10---17^10^7^10---
----------------------------------------------------------

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
TomTomAtomic
DarkVadehors a écrit :
Le tapping permet d'utiliser la main droite, qui vient tapper les notes directement sur le manche.

Cela permet de créer des plans impossibles a jouer avec la seule main gauche.

Exemple :

Citation:

---t------------------t-----------------t-----------------
---14^10^7^10---15^10^7^10---17^10^7^10---
----------------------------------------------------------

ton plan pourrais étre joué de cette maniere :
Citation:

E||--9---------------------|------||
B||-------10----7----10----|------||
G||------------------------|------||
D||------------------------|------||
A||------------------------|------||
E||------------------------|------||

pour moi l'interet du tapping c'est vraiment l'absence de coup de mediator, pas une question d'intervale infesable, avec les saut de corde on peu faire des interavalle important, rien n'est impossible, mais la recherche de sonorité, et méme en legato simple, il est possible sans coup de mediator de faire des saut de corde, mais ça s'entendra... sur le defi soft rock, j'ai fait un phrasé tapping a la fin, qui est trés syncoppé (donc pas de question de fluidité en plus avec le tapping, méme si l'absence de coup de mediator aide) mais plutot la possibilité vraiment de phrasé de façon differente avec des slide de la main droite qui se croise avec des slides de la main gauche, chose reelement impossible a faire en pure legato...

En ce moment sur technique...