La mise en place...

Joe Penguin
On m'a souvent dit dans mes défis quand ma mise en place était mauvaise, donc je voudrais savoir ce que ca veut dire, et dans ce cas comment faire pour améliorer cette mise en place ? Travailler plus les gammes ? Analyser attentivement les grilles d'accords ?

Merki de bien vouloir m'aider

Jack-Jack
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Méthane
par exemple t'as peut-être déjà entendu "c'est carré ce que ce type joue!!" il y a donc une bonne mise en place
c'est à dire qu'il faut que le rythme soit pile avec la pulsation
donc pour travailler la mise en place, la meilleure façon est de jouer au métronome (ou boite à rythme)
quand tu joues, tappes les pulsations avec ton pied...si tu le fais pas, tu risques d'avoir du mal au début... mais au final tu auras une bonne mise en place
Joe Penguin
Ok merci pour ta reponse SM !
SPACES :

VENDS :
Youns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Youns
    le
Salut !

Pour avoir une bonne mise en place, un très bon exercice à faire lorque tu joues au metronome est d'accentuer les temps forts, ce qui te permettra ensuite instinctivement d'avoir des repères lorsque tu joueras de longues phrases par exemple. Cela te permettra de savoir exactement ou tu en est par rapport au rythme, et donc de jouer "en place"

Youns
Joe Penguin
Et ouais, bonne idée, je vais travailler comme ca je pense pour le moment.
SPACES :

VENDS :
TomTomAtomic
sinom tu t'achete un bon vieux livre de solfege rythmique, tu prend ton metronome et tu travail sans ta guitare... ça fonctionne trés bien, et ça te permet de comprendre les valeurs en plus...

En ce moment sur technique...