La question con du jour, comment on joue ca?

danivempire
salut tout le monde ^^

bon, on me l'a déja dit, faut prendre des cours mon gars! Ben ouais mais non!

alors voila le truc qui me pose problème

le truc qui me gène c'est le fait que (par exemple) c'est sur la case 5 puis la 7 sur non pas la corde au dessus, mais la deuxième corde au dessus!

la corde qui est entre, faut la muter? la faire a vide? no comprendo!

aidez moi les pros ^^

thanxxx
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 29 Sep 2011, 21:40
Pas pro pour un sou.
Mais tu ne dois jouer que les cordes où il y a des chiffres. Avec seulement un médiator, pas possible, mais tu peux rajouter le majeur pour jouer les 2 cordes en même temps: coup de médiator vers le bas, majeur vers le haut.

Tu peux aussi muter la corde du milieu en l'effleurant avec le doigt qui joue la corde au dessus. Sympa à gratter avec le pouce droit.

Voilà déjà des pistes...
philalex
Plusieurs solutions :
- muter la corde du milieu
- jouer aux doigts
- jouer au mediator + doigts
- jouer a deux guitares (parfois on met deux guitares sur une même portée)

Ecoute le morceau pour savoir la solution utilisée (ou le reste de la partition peut donner une idée)
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 01 Oct 2011, 11:51
Apparemment, il a fuit ...
danivempire
réponse vachement en retard

je n'ai pas fui ^^ je me suis mis un coup de foreuse dans l'index gauche samedi donc niveau guitare c'est UN PEU embetant!

sinon pour la tab

1. je suis sur que c'est au pick, c'est locust de machine head, la 1ere partie après l'intro accoustique

2. vu que c'est très récent, et que la note sur ultimate guitar pour la tab est de 1, c'est probablement la tab qui est pourrave...

ps: pour la guitare, du coup j'exerce ma main droite... je trouve qu'elle est pas assez souple et après 2 jours, a raison de deux heures par jour a faire que des trucs "souple" avec la main droite ca va beaucoup mieux ^^
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 08 Oct 2011, 17:38
Peut être que la tab est pourrave par rapport à l'originale, mais ce qui est marqué est tout à fait possible et très souvent employé. Donc ne pas incriminer une tab quand on n'arrive pas à la jouer.

Au pick il suffit de fretter ta première note avec l'index et la la seconde avec au choixs l'annulaire ou l'auriculaire (je préfère ce dernier).

Apres pour étouffer la corde du millieu c'est avec ton index que tu vient poser sur les cordes.
Au bout d'un moment ca devient un reflexe. A essayer sur toutes les cordes, attentions au changements de la corde de Si
devius06
Oui en effet, ces accords sont très présents en metal, donc tu étouffes la corde du milieu avec l'index comme d'autres te l'ont dit.

En fait si on voulait vraiment être "précis" sur la tab, en metal (je veux dire au pick quoi) concrètement tu dois jouer ça :

---
---
-7-
-x-
-5-
---

etc.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97

En ce moment sur technique...