La régularité et l'aisance dans le jeu

• Publié par
    Bob2112
    le
Je me demande souvent comment les guitaristes qui jouent dans un groupe arrivent à sortir leur morceau comme ça d'un coup sans bavure, alors que moi, même si je suis débutant, je me trompe fréquement dans des riffs qui me paraissent simple techniquement, et que je connais bien.

J'ai l'impression que les choses que je connais bien, j'ai entre 1/3 et 2/3 chances de les passer correctement.

Comment améliorer ça?
Darkspirit
le travail serieux, y'a que ca qui paye
Cowboy From Hell
c'est normal au debut
moi c'était pareil rien qu'avec le riff de come as you are
il faut t'entrainer, et essaye de jouer en aller retour strict sur les riffs, ça te permet d'etre regulier et c'est plus simpel poru garder le bon rythme une fois qu'on a compris le principe
Caribouuuu
c'est comme tout le reste, si tu fais quelquechose souvent, au bout d'un moment sa devient automatique, et quand tu joue t'y pense plus...
le truc c'est de connaitres les morceau par coeur, mais ensuite de pouvoir penser à autres chose en jouant...
j'ai pas beaucoup d'expérience, mais il m'arrive de penser completement à autre chose quand je joue avec mon groupe, et de voir mes doigts faire les accord tout seul sans que je fasse quelquechose
enfin voilà, faut bosser, et essaier de ressentir la musique, plutot que de la réciter comme 1 poésie à l'école
alien_surfing
Bob2112 a écrit :
J'ai l'impression que les choses que je connais bien, j'ai entre 1/3 et 2/3 chances de les passer correctement.

Donc c'est que tu les connais pas assez bien ou que c'est trop à la limite de ton niveau technique. Les pro qui sont sur scène jouent en général des trucs un niveau en dessous de ce qu'ils savent faire justement pour être à l'aise...
Alien
synthaxe
alien_surfing a écrit :
Bob2112 a écrit :

Donc c'est que tu les connais pas assez bien ou que c'est trop à la limite de ton niveau technique. Les pro qui sont sur scène jouent en général des trucs un niveau en dessous de ce qu'ils savent faire justement pour être à l'aise...
Alien

pas holdsworth
lalimacefolle
synthaxe a écrit :
alien_surfing a écrit :
Bob2112 a écrit :

Alien

pas holdsworth

Si justement, c'est ça qui est desespérant, c'est que Holdsworth, seul dans sa chambre, il est encore plus monstrueux
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Pour revenir sur le sujet, il faut travailler de cette façon:

- si tu te plantes, refais le passage plus lentement plusieurs fois.
- une fois bien à l'aise, travaille le passage plus vite.

Il est extrèmement important de travailler chaque fois plus lentement en cas de plantée. Sinon, on ne fait qu'apprendre à jouer en se trompant et c'est une perte de temps.
si déjà on se trompe 1 fois sur 3 c'est que le cerveau et les mains ont appris à jouer avec des erreurs. pas trop top.
Donc prends ton temps à jouer lentement, afin de ne te tromper quasiment jamais. puis de plus en plus vite jusqu'au tempo désiré.
synthaxe
lalimacefolle a écrit :
synthaxe a écrit :
alien_surfing a écrit :
Bob2112 a écrit :

Alien

pas holdsworth

Si justement, c'est ça qui est desespérant, c'est que Holdsworth, seul dans sa chambre, il est encore plus monstrueux

comment fait on pour.....etre encore plus monstrueux

En ce moment sur technique...