La Respiration c'est quoi??

hajazzsolo
Salut à tous,

Voilà, j'ai eu comme critique, sur le défi "Groovy Stuff", comme quoi je (j'ai un jeu qui) ne respire pas!! C'est pas la première fois qu'on me le dit ... KéZkO????

Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 07 Mar 2004, 22:53
je ne l'ai pas écouté mais il est probable que tu en mettais partout sans la moindre pause ou respiration...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 07 Mar 2004, 23:01
après écoute ton impro respire plutot bien au début , mais plus vers la fin....(t'as eu qu'un commentaire de ce type : c'est de qu'elqu'un de sérieux! )

t'as un très joli phrasé , manquait un poil de reverb ;non?
hajazzsolo
Ce serait une question de débit? Hum, pourtant, je joue pas très vite ....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
lalimacefolle
hajazzsolo a écrit :
Ce serait une question de débit? Hum, pourtant, je joue pas très vite ....

Pas forcément de débit, mais si tu ne construis pas des "phrases" ça va donner l'impression que tu ne t'arretes jamais, bref, que tu ne respires pas...
krêp'gigi
je pense que ça veut dire aérer ton jeu : miles davis disait : "pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?"
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
satchlive
Perso j'ai pas ecoute mais je crois voir ce que c'est.

Pense a un chanteur qui lit une partition, toutes les 2 mesures (par exemple) il doit respirer pour reprendre son souffle. C'est pas vraiment une pause mais pendant 1/100eme de sec il respire puis repart genre:
lalalalalalalala..lalalalalalala..lalalalalalalala.

Et ce n'est pas une pause qui serait plus:
lalalalalalalaa.............lalalalalalalala.................lalalalalalala.

Je sais c'est pas evident a expliquer du son par texte mais bon j'essaye . Imagine le chanteur en apnee durant les 4min30 d'une chanson. Impossible.

Maintenant transpose la voix par le son de ta guitare. Faire lalalalalalalalalalalallalalalalalalalalalalalalalalala..... pendant 5 min c'est pas top. Alors fait comme si tu chantait.

D'ailleurs chante les notes de ton morceau (re, do, si...), tu verras que naturellement tu prendras des respirations, a ce moment la fait pareille avec ta guitare, suis ta voix.

Voila chepa si j'ai ete clair mais en gros c'est ca.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
hajazzsolo
skynet a écrit :

t'as un très joli phrasé , manquait un poil de reverb ;non?

Merci, çà fait 'achement plaisir :-)! J'ai pas mis d'effet (je sais pas comment faire). J'ai juste branché ma guitare dans l'entrée micro du PC, voilà ... :-(
hajazzsolo
Merci à tous ... Je crois que j'ai pigé! Il va falloir que je chante mes notes donc!!!

Cà, c'est une autre paire de manche, vu la manière dont je joue ...

En ce moment sur technique...