Le bon noeud de corde?

From the chaos
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire un bon noeud de corde quand on les changes? En principe je me contente de passer la corde dans la mecanique et puis de tourner le tout j'usqu'à ce que la corde soit accordé. Mais j'ai l'impression que c'est un peu trop simple et que ça suffit pas. Merci d'avance pour toute les reponses.
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
From the chaos
Bon, j retourne à ma guitare. Je vous dis au weak end prochain. Merci pour tout ceux qui me laisserons une reponse à ma question. Bonne semaine à tous.
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
TomTomAtomic
Tu imagine pas la tension qu'il peu y avoir autour de la mecanique... Alors les noeuds, c'est pas forcement utile (et ça l'est pas du tout si tu dispose d'un sillet bloc corde) sinom il faut savoir que pour avoir une bonne tenu d'accord, l'ideal c'est 3 tours (environ 4 -5 cm) sur les cordes aigue, quand au corde grave, il est peu probable qu'elle ce desacorde.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ca alors c'est nouveau!
On peut faire des noeuds au montage de ses cordes?
A quel niveau et comment on fait?
Photos bienvenues bien sur.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le

Mais chus d'ac avec TomTom. C'est pas très utile, les mécaniques modernes sont suffisamment fiables. Quoique c'est pratique quand-même: il y a besoin de faire moins de tours. P'têtre même qu'un seul et ça peut sauver pendant un concert.
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
orni a écrit :

Mais chus d'ac avec TomTom. C'est pas très utile, les mécaniques modernes sont suffisamment fiables. Quoique c'est pratique quand-même: il y a besoin de faire moins de tours. P'têtre même qu'un seul et ça peut sauver pendant un concert.

Trés jolie explication monsieur merci.
Perso je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça.
En quoi ca peut sauver pendant un concert?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Comme il n'y a pas besoin de faire 4-5 tours, a mon avis un seul suffit on gagne pas mal de temps.

Mais bon, perso si je casse une corde je finis le concert comme ça. Je joue tellement mal qu'une corde en moins c'est même mieux.
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Ok je vois.
J'ai un floyd alors tu parles, une corde cassée en live c'est la fin du monde. La guitare de rechange est de mise.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Sûr. Avec un floyd, pas le choix. En plus si tu casses elle se désaccorde, donc effectivement: 2 guitares ou patte de velours.
orni
  • Publié par
    orni
    le
tibboh a écrit :
Sur ma guitare, j'ai tendance à enrouler beaucoup de cordes autour de la mécanique car elles se désaccordent moins vite. Ma question est : est-ce que ça tire trop fort sur le manche ?

Non, la tension est la même.

En ce moment sur technique...