Le finger style

woden
  • woden
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    woden
    le 30 Juil 2013, 21:53
Bonsoir,
Voilà la dernière fois je suis tombé sur une vidéo sur youtube ou le gars jouait en finger style en gros il joue deux guitares a la fois ou alors il joue d'un coté la musique et en meme temps il arrive a faire chanter sa guitare, je trouve ca fascinant!! J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrais un site qui explique et qui enseigne un minimum avec des morceaux pas trop dur!!

Et est ce que c'est un truc que l'on peut apprendre en autodidacte ou il faut forcément prendre un prof car j'ai 3 ans de gratte j'ai pris des cours pour me perfectionner au niveau du rythme et je sais lire une partition et j'ai de bonnes bases.

Merci, a bientôt
Gaboriau
Salut !

Tu as ce livre qui est pas mal pour la base !

http://fr.scribd.com/doc/10063(...)uitar

Version papier :
http://www.ebay.fr/itm/guitar-(...)6331?

Pour le prof, c'est un autre débat. Tout dépend de ce que tu vises, et de tes capacités à apprendre en "autodidacte" (je mets entre guillemets, parce qu'avec internet tu as accès à un tas de ressources)... Ça dépend aussi du prof... Un peu comme à l'école, tu as "prof" et "prof". Un mauvais prof peut même arriver à te faire détester la musique... ^^
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le 31 Juil 2013, 17:03
hello

j'ai "bouffé" du fingerpicking pendant 20 ans en autodidacte à 95% , le virus m'a pris en voyant devant moi jouer marcel dadi. a l'époque j'avais 1 ou 2 ans de guitare derriere moi et les débuts furent difficiles...
j'ai du prendre qques heures de cours histoire non pas d'apprendre bêtement un morceau mais plutôt pour acquérir une méthode de travail , ce que je te conseille.
y a un bouquin vraiment sympa : la guitare à dadi :
http://www.amazon.fr/Methode-G(...)+dadi

avec ce bouquin , ça débute tranquille et si cela te plait et si tu restes motivé , c'est une bonne "piste de décollage" pour la suite

^^
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
woden
  • woden
  • Publié par
    woden
    le 01 Août 2013, 08:54
Ok merci pour vos messages, si j'ai parlais d'un prof c'est parce que c'est ce que j'ai fais pour mon problème de rythmique et j'ai bien progresser dans le jeu mais aussi pour ce qui est de la lecture du solfège mais la j'ai aps trop les moyens en ce moment de reprendre des cours .J'ai une réelle motivation pour apprendre ce style de jeu qui me fascine donc je pense m'acheter un bouquin au final.

Daoudd tu dis bouffé pendant 20 ans mais 20 ans de bien ou pas? Et quel est ton niveau maintenant?

Merci a vous bonne journée.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le 01 Août 2013, 09:24
20 ans de haut et de bas on dira ...
je me souviens du premier bouquin de tab de dadi que j'avais acheté (livré avec la cassette audio , lol ^^). j'étais déjà en train de me voir jouer du dadi ! ce bouquin est resté 1 an ds un tiroir car je n'avais pas du tout le niveau lol...
aujourd hui , je ne bosse plus vraiment de picking et mon adamas est souvent ds sa boiboite, mais je pense avoir un niveau sympathique qui me permet de me faire plaisir. en gros , j'ai du joué ( et oublié en bonne partie lol ) les 3/4 du répertoire de dadi.
j'ai remisé mes tablatures mais je m'y remets de temps en temps , y a des morceaux que j'essaie "d'entretenir" , saturday night shuffle , petite valse , swingy boogie , etc ...
au début mes potes rockeurs se foutaient de moi ; mais le travail paye et c'est tjrs rigolo de jouer plusieurs trucs en même temps ( les 2 hymnes américains par ex ; pas trop difficile )
je suis passé à l'electrique il y a 4 5 ans ; un autre monde !
^^
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
woden
  • woden
  • Publié par
    woden
    le 01 Août 2013, 23:13
Ouais je comprend moi depuis que je suis devenu papa ben j'ai moins de temps pour jouer mais c'est pas grave car j'ai pas non plus un niveau de fou, mais plutôt correct.Pour ce qui est de l'electrique oui je confirme que ca change tout en plus moi y'a pas longtemps on m'a offert un boss gt pro imagine donc c'est des possibilités quasi infinis^^ C'est trop bon!! Mais j'ai tjrs une grande préférence pour mon acoustique!! Voila après pour moi j'essais de jouer tt les jours 15 20 minutes histoire de pas perdre le peu que je connais!! Merci encore pour tes liens bye bye.

En ce moment sur technique...