Des jam j'en ai fait un paquet... et d'une maniere general j'ai qu'un conseil a donné : si tes pas sur de ton coup, si t'as pas une minimum de connaissance, si t'as pas d'oreil (ou alors trés moyens), c'est méme pas la peine, abstient toi... sinom, tu va te tapé la honte de la vie, mais surtout tu va étre totallement demotivé... et des mecs qui monte sur scene, qui monte le volume, qui balance un gros solo pour faire la balance, et qui au finale, ce font presque sifflé (oui oui, je l'ai deja vue, et a raison), on en voit un paquet...
Si on te dit "Cmaj7, Dm7" et que tu passe trois heure a trouvé tes position, ça sera la méme...
Et finallement, le jam, ça fait progresser musicalement, mais ça necessite a la base d'avoir un niveau d'écoute, et d'analyse assé important...
Franchement, je pense qu'il vaut mieux passé 2 ans a bossé dans sa chambre, ou alors en groupe a faire des morceaus deja bien qualibré, plutot que d'allé ce cassé la gueule face a des mecs qui improvise depuis deja plusieur anné...
Note : J'ai deja vue des pro, et des mecs plus que confirmé ce cassé les dents en jam...
Edit : Savoir jammé, ne signifie pas étre un bon musiciens, et inversement... certain ce sentent plus a l'aise face a une feuille blanche, d'autre son capable de sortir des plans en impro bloeuffant .Exemple typique : andy timmons, qui sort des plans en impro completement hallucinant, mais qui finallement fait des compos plutot banale, et steve vai, qui improvise de façon mitigié (a son niveau biensur) et qui pont des compo de trés haut vol...