Le médiator...

rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 17 Fév 2004, 12:11
Donc c au sujet du médiator, ca fait bientot 2 ans que j' fais d' la guitare, et j' me suis toujours demandé de quelle facon on tien le médiator >> pour réciter les gammes : est ce que doit le tenir de toutes nos forces vec le pouce et l' index, ou est ce qu' il faut laisser du "mou" quand il gratte les cordes ?? < en esperant que vous comprenez ma question !!
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 17 Fév 2004, 12:19
Le problème quand tu le laisse mou (ce que je faisais avant) c'est que tu as moins d'attaque ... voir pas du tout

Mais sinon, c'est vraiment chacun son truc ...comme la dit rorold !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Freaky Vai
y a pas de maniere sepecial pour le tenir et c'est pas la maniere dont tu tiens ton mediators qui fait que tu seras bon ou pas par exemple Yngwie malmsteen et Steve Morse tiennent leurs mediators de maniere tout a fait differente et ceux sont deux grandes stars

le tout est que tu sois a l aise avec ton mediator que tu ne te forces pas a le tenir d une maniere qui ne te conviens pas.
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 17 Fév 2004, 12:23
ok merci ! j' vais plutot gratter dur alors
Deathtones
lol
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 17 Fév 2004, 16:14
ton med tiens le pas de toute tes forces, comme dit shred, "tiens le ça suffira".
Ne sois jamais cripé et bouge pas ton avant bras.
si tu veux + "d'attaque" laisse le plus dépasser, gratte fort sans crisper; si ça te ralentit franchement, laisse le juste un peu dépasser, mais moi comme ça j'ai un son dm**de...
c cque j'ai vu dans les videos, ça t'évite d'en acheter.
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le 17 Fév 2004, 21:12
ok merci des conseils
j'ai aussi un probleme que je n'arrive pas a regler . je parle du tremolo si je ne me trompe pas , je pense que jouer une note a une super vitesse ca s'apelle du tremolo
J'ai essayé de commencer avec une basse vitesse et je ne vois pas de progres et j'ai remarqué que je bouge trop mon avant bras meme j'essaye d'eviter ca .
j'espere que vous pourez m'aider ,par des conseils ou bien des exercices.
et merci.
Darthmat
a.zakaria a écrit :
je pense que jouer une note a une super vitesse ca s'apelle du tremolo

tu veux parler du staccato non?
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 18 Fév 2004, 01:44
no je pense que c bien le "tremolo"; le "staccato" c'est peut être plus un synonyme d"aller-retour" sur les gammes.
concernant ton problème de vitesse, jusqu'ou peux tu aller en doubles croches?, parce que c'est peut être "relatif" ton problème...
sinon ben travaille 4notes par temps et puis 6, bouge pas ton avant bras (crispe pas non plus...) et n'augmente la vitesse que quand t'es carré...
pas crispé, tu joues plus vite, contrairement à ce qu'on peut croire

En ce moment sur technique...