Le rythme toujours le rythme

Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
salut à tous voila 4ans que je pratique la guitare .
j'ai pris un an de cours ,peu joué en groupe .
Je compte reprendre des cours et essayer de trouver un groupe ,mais voila je trouve ma main droite (je suis droitier ) assez lente à apprendre
Je m'explique :j'ai fais pas mal de progrés depuis mes débuts chaotiques (il faut le dire j'ai commencé la gratte assez tard) mais je trouve qu'au niveau rythmique je pourrais faire mieux que des simples skanks de reggae ou des ryhtmiques basiques de rock .
Pourtant je bosses au metronome et suis assez consciencieux dans mon apprentissage de la musique .
Ma question est la suivante :est il normal aprés 4 ans de gratte de rencontrer toujours des problémes de rythmes (je galére un peu à passer l'intro de smells like teens spirit ) ,si oui quels sont les remédes pour assouplir d'avantage sont poignet et jouer plus fluide (j'ai une patte un peu lourde à mon gout )?????
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Amuse toi à chanter les rythmes des morceaux que tu joues, ressent les physiquement, tu les joueras naturellement beaucoup mieux.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
ben ,je crois que c'est ça la solution parce qu'on peux pas dire que j'ai cette démarche de plus on me l'avais déja conseillé et je n'avais pas vraiment pris compte de la remarque ...
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
tu bosses au metronome mais connais tu bien les figures rytmiques que tu dois jouer?
sais tu les jouer les figures ecrites avec d autres notes que le morceau que tu connais et que tu cherches a jouer car trés souvent le probleme se situe a ce niveau
Il faut d abord commencer par savoir jouer correctement des rythmes ecrits pour pouvoir les passer et rester en place avec le metronome
Prends tu des cours ?
As tu appris a lire le rythme ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai aussi eu de gros problèmes de rythme et de mise en place. Pour les résoudre on m'a fait bosser sur le volume 1 de la méthode de batterie Agostini. Ca m'a permis d'apprendre à lire le rythme, d'enchaîner les différentes figures rythmiques, de contrôler, enchainer, varier les débits. Ensuite, j'ai bossé sur une méthode de rytmique funk pour mettre en application ce que j'avais appris. Ca m'a beaucoup aidé. Peut-être que ça pourrait t'aider aussi.
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
1 truc tout con mais que aide pour moi , tape du pied en jouant , ou bien bouge la tete dans le rythme , ca ma un peu aidé ca.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
stinkkfoot a écrit :
J'ai aussi eu de gros problèmes de rythme et de mise en place. Pour les résoudre on m'a fait bosser sur le volume 1 de la méthode de batterie Agostini. Ca m'a permis d'apprendre à lire le rythme, d'enchaîner les différentes figures rythmiques, de contrôler, enchainer, varier les débits. Ensuite, j'ai bossé sur une méthode de rytmique funk pour mettre en application ce que j'avais appris. Ca m'a beaucoup aidé. Peut-être que ça pourrait t'aider aussi.

si on veut aborder le rythme d'une manière sérieuse, c'est incontournable, j'ai fait le même travail moi aussi et j'y reviens réguliérement!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Robin31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Robin31
    le
Salut

Une methode pour travailler la mise en place et bien sentir le rythme et de travailler metronome en l'air , c'est a dire que les clics (ou cloc ) du metronome marque les 2 et 4 de la mesure 4/4 et toi tu places ton rythme , avec ca tu aura une assise de chef

NB= je suis nouveau sur le forum , alors bonjour à tous , encore bravo pour ce site !! super!!
J'espere pouvoir m'equiper pour poster prochainement sur les defis

Robin
Robin31
  • Publié par
    Robin31
    le
Salut

Une methode pour travailler la mise en place et bien sentir le rythme et de travailler metronome en l'air , c'est a dire que les clics (ou cloc ) du metronome marque les 2 et 4 de la mesure 4/4 et toi tu places ton rythme , avec ca tu aura une assise de chef

NB= je suis nouveau sur le forum , alors bonjour à tous , encore bravo pour ce site !! super!!
J'espere pouvoir m'equiper pour poster prochainement sur les defis

Robin
Robin31
Autre chose
Pour assouplir le poignet tu peux faire des exercices de rythme avec des baguettes , les percus aussi

Robin
sg_rouge
Gypsy eyed a écrit :
1 truc tout con mais que aide pour moi , tape du pied en jouant , ou bien bouge la tete dans le rythme , ca ma un peu aidé ca.

clair que ça aide!

En ce moment sur technique...