mesalu a écrit :
Oui mais le vrai souci, c'est de perdre l'effet de la croche rapide, on n'attaque pas les cordes de la meme maniere a vitesse lente qu'a la bonne vitesse.C'est presque un tic nerveux a la bonne vitesse non ??
Décomposer fait du coup perdre la spontaneité du geste..
De toutes manières avec le travail à long terme ta gestuelle évolue et se perfectionne. Ce qui te semble rapide aujourd'hui te semblera peut-être plutôt lent, cool, groovy dans 3 ans
Pour cela il faut travailler lentement. Ta vitesse de travail (tempo) tu vas la trouver en chantant ce que tu joues tout en tappant du pied
Si spontanément tu n'y arrives pas, c'est que tu t'acharnes à jouer quelque chose que ton cerveau n'as pas intégré (Donc pour moi c'est pas de la spontanéïté). Et pour cela, faut ralentir le tempo.
Comme dises les collègues tu gagneras en mise en place, en propreté et tu seras plus disponible pour donner du relief à ton impro, car tu maîtrisera ton plan
Voilà
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.