- Publié par
Snaike le 14 Déc 2013, 06:35
Hello tout le monde !
Alors pour commencer, sachez que je suis conscient qu'il est possible que ce soit un sujet qui ait été abordé plus de 10.000 fois, mais j'ai préféré jouer la carte du "je post en espérant trouver des réponses dans ce domaine précis" plutôt que d'éplucher chaque topic présentant un problème équivalent !
Alors pour les personnes que ça lasse, veuillez m'excuser, je suis plutôt perfectionniste !
Comme le titre l'indique, au niveau de la taille de mes mains ben... j'ai pas été gâté par la nature on va dire. Cela fait plus de 3ans que j'ai débuté la guitare électrique, et je me suis donc orienté dans un style Trash Metal en tant que joueur exclusivement axé rythmique... mais pas vraiment par choix !
Je ne joue presque que du Megadeth, et pour ceux qui ne connaissent pas... disons que le leadeur du groupe, Dave Mustaine, a des mains plutôt grandes, donc quand je vois que sur ses solos, il n'utilise que l'index et l'annulaire pour aller de la 12ème à la 17ème frette, que moi je suis obligé d'utiliser mon auriculaire (qui est beaucoup plus faible que mes autres doigts bien évidemment, ce qui joue énormément sur la rapidité), ben ça me déprime...
Seulement cela fait maintenant 3ans que j'ouvre des tablatures de solos, et que je les referme 5min après en me disant "Boaf, 'façon ça sert à rien j'ai des petites mains.", et ça me lasse un peu car après 3ans de rythmique, on a un peu envie de se défouler sur autre chose.
Vous allez certainement me dire "Oui mais c'est pas parce qu'il utilise ces doigts là que tu es forcé de faire pareil tu sais !", j'approuve... mais comme je l'ai précisé, ça m'handicape vraiment niveau rapidité. J'ai décidé de commencer par les solos de Mustaine car ils ont beau être rapides, ils ne sont pas extrêmement complexes niveau technique... ce qui est un peu moins le cas de Friedman à l'époque... J'ai essayé d'apprendre mon solo préféré toute à l'heure, celui de "Tornado of souls" (album : Rust in Peace), mais là encore pire... écart de la 10ème à la 17ème (sachant que de 10 à 15 déjà je souffre...)
Je vous invite d'ailleurs à écouter ce passage de la musique histoire que vous compreniez mieux de quoi il s'agit, celui si se trouvant grosso-modo de 3:50 à 4:00 :
.
Bref, trêve de blabla.
Y'a-t-il des personnes qui sont ou ont été dans mon cas dans les parages ? Ce problème s'est-il dissipé à force d'heures et d'heures de pratique ou est-il toujours d'actualité ?
J'ai aperçu pas mal de posts évoquant le fait que plus on pratiquait, mieux ça allait, à ce niveau... mais ce que j'aimerais surtout ce sont des témoignages de personnes qui sont passées par là puis... ça servira peut-être à quelqu'un de moins faignant que moi n'ayant pas envie d'ouvrir un énième post à ce sujet qui sait !
Merci d'avance, bonne journée à vous !