Légato ?

wardol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wardol
    le
qu'est ce que le légato ?

wardol
je suis un fou de guitare
Rap_RnB
  • Publié par
    Rap_RnB
    le
Le Legato, c'est une technique de jeu de guitare italienne inventé au XIIeme à Rome et qui est arrivé en France à la Renaissance entre 1730 et 1745, le principe est que pour donner un accent italien à ton jeu, il ne faut joué que la note Si. Mais en pratique tu peut aussi jouer le Fa, et tu trouvera dans certaines musique italienne comme le flamenco des Do# en fait apres ca depent de ton nombre de cases sur le manche

si ta dautres question n'hesite pas
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Rap_RnB a écrit :
Le Legato, c'est une technique de jeu de guitare italienne inventé au XIIeme à Rome et qui est arrivé en France à la Renaissance entre 1730 et 1745, le principe est que pour donner un accent italien à ton jeu, il ne faut joué que la note Si. Mais en pratique tu peut aussi jouer le Fa, et tu trouvera dans certaines musique italienne comme le flamenco des Do# en fait apres ca depent de ton nombre de cases sur le manche

si ta dautres question n'hesite pas

A part ca, ca veut dire aussi "lié". C'est une technique qui consiste à lier une suite de notes en ne jouant qu'un coup de médiator à la main droite

par exemple, si tu joues les cases 5 7 8 sur une même corde.. tu joues la note à la case 5 avec un coup de mediator et les notes suivantes (case 7 et 8 ) sont obtenues sans intervention de la main droite...juste en "frappant" la corde avec les doigts de la main guauche..(cet effet s'appelle aussi hammer..(qui veut dire "marteau"))

Tu as aussi l'inverse, image que tu veuilles jouer 8 7 5 sur la même corde, tu joues le 8 avec un coup de mediator et le 7 et 5 sans intervention de la main droite (cet effet est apellé pull-of)..

souvent les plans legato sont une combinaison de Hammer et pull-of (ou rien que hammer ou pull-of d'ailleurs..)
SoNiC1170
Bah en parlant de lié mon légato il est pas tres lié
Enfin quand je joue sur une corde oui , c'estl éi mais c'est au changement de corde , ca s entend par une interruption plus ongue que entre 2 notes (enfin c'est clair , nan )
Manque de travail je suppose ?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
Rap_RnB>>je vois pas trop a quoi tu fais reference la? car effectivement le legato consiste a lier les notes....mais memem s'il y a confondage de terme j'aimerai bien savoir a quoi tu pensais.
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
zigmout a écrit :
Rap_RnB>>je vois pas trop a quoi tu fais reference la? car effectivement le legato consiste a lier les notes....mais memem s'il y a confondage de terme j'aimerai bien savoir a quoi tu pensais.
Je ne pense pas qu'il y ait confondage, je pense qu'il y a blaguouze et qu'on a tous plongé
EDIT: je confirme c'est un blagueur, cliquez sur le lien de sa signature. Aïe!
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
SoNiC1170 a écrit :
Manque de travail je suppose ?

c'est souvent une question de travail à la gratte....
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
si tu es abonne GL, Pascal Vigne donne un cours 'legato pour les nuls' ce mois-ci
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ok y en a qui ont vraiment rien a faire.
Rap_RnB merci d'eviter ce genre de post...et dis au revoir a ta signature.
Rap_RnB
zigmout a écrit :
ok y en a qui ont vraiment rien a faire.
Rap_RnB merci d'eviter ce genre de post...et dis au revoir a ta signature.

Ouh désolé je pensait pas qu'on le prendrait mal... mais comme je peut comprendre qu'on ait pas tous les sens aussi devellopé notament celui de l'humour alors je m'exuse
zigmout
    ModérateurModérateur
je t'avouerai que ca pourrait m'amuser mais en fait c'est ta signature qui m'a laisser a penser que tu avais un humour douteux..les trucs "te prendre un doigts" on y a eu droit 20000 fois sur le forum donc merci je vais garder mon sens de l'humour pour une autre occaz.

En ce moment sur technique...