mon avis:
Paul Gilbert
Intense Rock 1
ben beaucoup d'exos dans tous les sens pour la technique: beaucoup d'aller retour sur des gammes, des bout de gamme, des tonnes d'exos, sinon du legato aussi, des arpeges en saut de corde, du sweeping
en gros il montre les exos et les joues plusieurs fois plus ou moins vite, il explique un peu mais pas des tonnes, et avec un peu d'humour entre les parties
Intense Rock 2
plus fun a regarder parce que c'est pas un exo puis un autre, puis un autre (ou on s'endort) mais plus fun, ça complete un peu intense rock 1 ou le suit, il parle d'expression dans le jeu, montre des licks, parle de rythme, pour bien le sentir
Terrifying Guitar Trip
pareil, bien fun, il montre beaucoup de licks, on le voit en studio quand il enregistre des solos de Mr Big, il parle, montre des plans...et a la fin joue un morceau sur uen gratte classique puis montre le sol sur folk de "To Be With You"
Michael Angelo
Speed Kills
alors, y a si je me souviens bien surtout des exos pour l'aller retour et le sweeping, mais aussi pour le legato je crois.
c'est des exos quoi, enfin bon, ils se ressemblent toujours de pres ou de loin d'une vidéo à l'autre, alors ça revient du pareil au meme, sinon il parle beaucoup, c'est assez delire parce qu'il imite souvent les "on dit" sur tel ou tel technique, ou d'autre chose en prenant des voix assez marrantes, il est delire
ou encore quand il joue sur la double manche, un manche a gauche l'autre a droite
à part ça, si tu cherche juste une bonne vidéo avec des exos poru bosser ce qui est la technique pure, aller retour....alors que tu prennes celle de Rondat, Petrucci, ou un autre, ça revient en gros au meme, du moment que tu bosses les exos
les vidéos c'est aussi interessant à regarder pour le fun, voir leur position, ecouter ce qu'il disent (99% du temps en anglais), que poru les exos purs en eux meme
sinon un topic qui en parle bien, des vidéos pédago =>
https://www.guitariste.com/for(...)art=0
ps: essaye de faire un effort dans ton écriture, parce que là faut un peu déchiffrer c'est pas super pratique à lire les abréviations