Les meilleurs videos pédagogiques...

Einziger
salut,

qu'est ce que vous pensez des videos pédagogiques? quelles sont les meilleures?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
ça dépend pour quel style ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Einziger
la musique reste de la musique, et tout technique peut s'appliquer à un style ou à un genre.. c'est l'aspect pédagogique auquel je m'interesse.
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Bien sûr mais si tu veux faire du Blues ... je ne te conseillerai pas "le Tapping Polyphonique" comme video pedagogique ... et pourtant, Dieu sait qu'elle est tres pedagogique ....

Pour le Hard, les "Intense Rock 1 et 2" de Paul Gilbert, celle de Greg Howe, "Rock Discipline" de Petrucci, "Star Licks" de Macalpine sont pas mal

Pour le pure Shred, les 2 de Michael Angelo, les 5 de Malmsteen, celle de Michael Romeo, celle de Kiko Loureiro et celle d'Impellitteri

Pour du plus "General" (Rock/Jazz/Blues) "Chop Builder" de Frank Gambale

Pour des trucs plus rock/groove/Fusion : Celle de Stevie Salas et "High Tec Rock Guitar" de Kotzen

Pour le Tapping : "2 hands tapping" de Steve Lynch, le Tapping Polyphonique de (g oublié le nom), "le Tapping" de Sigwalt et une partie de celle de Reb Beach.

Pour le fun, le phrasé et les plans plus perso : Celle de Doug Aldrich, "Shredding" de Joey Taffola, les 3 de George Lynch, Kee Marcello et "Guitar from Mars 1 et 2" ainsi que "Terrifying guitar trip" de Paul Gilbert ...

Jazz fusion : "Monster Licks" de Frank Gambale et celle d'Allan Holldsworth

Bah, j'en oublie plein mais c'est celle que je connais le mieux ...
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Ah ... au fait ..; ce que j'en pense ... elles osnt mortelles pour apprendre ... pour moi l'apprentissage c'est aussi fait en les regardant jouer (position de main, attaque de mediator ....) que tu ne trouves pas forcément retranscris dans de simples tablatures ... c'est avec ça que j'ai le plus appris ...

Si tu peux te procurer le magazine japonais "Young Guitar", il est vendu avec un DVD pedago a chaque fois ... ce sont des videos non trouvables dans le commerce et elle sont tres bien ... j'ai celle de Nuno Bettencourt, Alexis Lahio (Children of Bodom), Petrucci, Matthias Erklund, Kotzen et Impellitteri ....

PS : Pour bosser tes gammes, il y a aussi celle de Vinnie Moore mais ile en a fait 2 ... et je ne sais plus le nom celle qui traite des modes ... tres instructif ...

Le big pb de toutes ces videos ... il faut connaitre l'anglais
hameron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hameron
    le
Rock Chops de Richie Kotzen est pas mal pour bosser le jeu en legato,
belle introduction sur Plaid plaisiosaur

mention speciale " tres belle grimaces" sur celle de Scott Henderson

pour debuter et + en guitare classique la serie de William Kanengiser est bien foutu

glamandshred: dans quelles librairies a paris peut on trouver le mag Young Guitar
et font ils les abonnements hors japon ?

a bientot
Einziger
du tapping en blues, ... bah pourquoi pas !!!

pour young guitar, va à junku sur paris... 1er arrondissement, peut etre ils l'ont.

merci pour tes réponses Glam&shred, je vais tenter une video pédagogique d'ici la fin de l'année...

au fait, en français, y'a quoi de bon? (tous styles, je suis preneur pour tout, tout, tout)
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
hameron a écrit :

glamandshred: dans quelles librairies a paris peut on trouver le mag Young Guitar
et font ils les abonnements hors japon ?
a bientot

Ceux que j'ai acheté, je suis passé par ebay.com .... pour les abonnements, je ne sais pas ...
Chris_LaFouine
Moi, je vious conseille la Video de Patrick Rondat : "Rapidité et Vélocité à la guitare électrique"

Elle est faite en 4 parties, la première le jeu sur une corde avec des exos de travail d'écarts, d'indépendance des doigts etc. La deuxième est plus conplexe, c'est le travail sur plusieurs cordes qui est assez dur, y a des bon gros arpèges et sauts de cordes à réaliser en aller-retour!!! la troisième comporte des extraits de ses musiques dont le fameux Vivaldi Tribute et la derniere partie ou il parle du matos qu'il utilise (pas très intéressante à mon goût).

En tout cas avec ça, y a de quoi progresser...avant de lâcher la partie finale de Backhand en Tapping 2 doigts/Sweeping, y a de quoi s'amuser!!!
Depuis que j'ai cette video, je me suis grandement amélioré à la guitare...en l'espace d'une semaine, je voyais déjà des petits progrès et puis pour épater les gens y a rien de mieux que Vivaldi!!!
Antoine
Y'a Fine Art of guitar d'Eric Johnson qui traite d'aspects peu souvent traités dans une vidéo pédago et qui se lance pas dans des lignes de shred à fond la caisse.

Il parle notamment de positions des mains, d'étouffement, attaque des cordes, etc....en complément de pédagos plus "techniques", c'est parfait.
Et il t'apprend l'humilité aussi
onzieme diese
super ton avatar glamanshred !!! (je sais pas en mettre moi...)

y a pleins de super vidéo sur la technique, celles citées en font partie...

alors je citerai pour faire un complement :

-les 2 scott henderson (pas que pour les grimaces), c'est le minimum syndical de connaissances de base sur les gammes et modes (par catégorie d'accord) et comment rendre le phrasé vivant. (tous styles)

-la 1ère de Larry Carlton, très musicale, m'a donné qq ouvertures extra pour le jeu modal en restant mélodique et en donnant du sens à ce qu'on joue... 'tous styles)

-john patitucci (oui, c'est un bassiste) explique comment bosser l'impro et l'oreille, PEUT ETRE LA PLUS IMPORTANTE DE TOUTE si vous voulez faire le complément de celle de Petruccui, par exemple...

-pour ceux qui aiment le legato et les phrases + jazzy sur du rock (+ accessible que l'excellente vidéo de Holdsworth), je conseil "rock fusion" de Brett GARSED !!!!! (j'adore)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
irhemix
Perso j'adore "melodic control" de Marty Freidman qui explique comment construire une melodie/un solo par rapport a une succession d'accord. Ca n'est pas une demonstration de shred contrairement à ce qu'on pourrait penser. Tres bien pour mettre en pratique la theorie gamme, arpege etc... utilisable pour le rock, le blues et le metal

Y a aussi Rock Discipline qui mets les doigts a rude epreuve avec des exos simple pour travailler les ecarts, des exos à developper et une fois de plus ca n'est pas une demo de shred mais de la vrai pedagogie qui recommande de bosser au metronome.

Speedskill de Michael Angelo a l'air sympa mais je ne l'ai pas essayée.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
moi j'ai beaucoup apprécié celle de Friedman, Melodic Control et aussi celle de Gambale dont je me rappelle pas le nom.

J'ai d'ailleurs repris la technique main droite de Gambale que je trouve très intéressante parce qu'elle offre une bonne fluidité et permet de moins forcer sur la main droite.
Glam ND
oedipian a écrit :
moi j'ai beaucoup apprécié celle de Friedman, Melodic Control et aussi celle de Gambale dont je me rappelle pas le nom.

J'ai d'ailleurs repris la technique main droite de Gambale que je trouve très intéressante parce qu'elle offre une bonne fluidité et permet de moins forcer sur la main droite.

Ce doit etre "Monster Licks" ... c celle où il explique comment limiter les mouvement de poignet en gardant le sens du coup de mediator qd tu changes de corde ... du sweep en fait ...
Glamandshred a écrit :
oedipian a écrit :

Ce doit etre "Monster Licks" ... c celle où il explique comment limiter les mouvement de poignet en gardant le sens du coup de mediator qd tu changes de corde ... du sweep en fait ...

voila, c'est celle là....

En ce moment sur technique...