Les meilleurs videos pédagogiques...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glamandshred a écrit :
oedipian a écrit :
moi j'ai beaucoup apprécié celle de Friedman, Melodic Control et aussi celle de Gambale dont je me rappelle pas le nom.

J'ai d'ailleurs repris la technique main droite de Gambale que je trouve très intéressante parce qu'elle offre une bonne fluidité et permet de moins forcer sur la main droite.

Ce doit etre "Monster Licks" ... c celle où il explique comment limiter les mouvement de poignet en gardant le sens du coup de mediator qd tu changes de corde ... du sweep en fait ...

voila, c'est celle là....
StoryClown
oui elle est tres bien cette videos sur les concepts du sweeping a outrance
Trendy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Trendy
    le
Glamandshred a écrit :
Pour le Hard, les "Intense Rock 1 et 2" de Paul Gilbert, celle de Greg Howe, "Rock Discipline" de Petrucci, "Star Licks" de Macalpine sont pas mal

C'est en francais?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Trendy a écrit :
Glamandshred a écrit :
Pour le Hard, les "Intense Rock 1 et 2" de Paul Gilbert, celle de Greg Howe, "Rock Discipline" de Petrucci, "Star Licks" de Macalpine sont pas mal

C'est en francais?

Non, comme 95% des videos pedagogiques ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Trendy
  • Publié par
    Trendy
    le
Aïe... et c chaud à comprendre?
Glam ND
Trendy a écrit :
Aïe... et c chaud à comprendre?

Franchement ... non ... mais bon, j'ai un bon niveau d'anglais ... alors ... le truc c'est que les exercices en soit sont simples à comprendre (j'ai pas dit simple à realiser) mais c'est tout ce qui concerne la construction et l'utilisation de ces exrcices que tu auras peu-etre du mal à comprendre, si t'as pas le niveau en anglais ... le plus simple, tu vas dans un magasin de videos, en general ils ont une TV/magnetoscope ... tu yeute un peu les 2/3 premiers exos et tu vois si tu comprends ... c'est une mine d'infos ces videos ...

J'en ai une cinquantaine et curieusement, meme si je ne joue pas tous les exos, j'ai appris enormément à les ecouter filer des conseils, à les regarder jouer etc ...
Trendy
  • Publié par
    Trendy
    le
Moi j'ai un probleme... j'ai fait tous les magasins de Nice, meme le plus grand de la cote d'azur, et j'en ai jms trouvé...
Y a des sites ou je peux en commander? En particulier celle de Rondat (ben oui, en francais c mieux )
Glam ND
Trendy a écrit :
Moi j'ai un probleme... j'ai fait tous les magasins de Nice, meme le plus grand de la cote d'azur, et j'en ai jms trouvé...
Y a des sites ou je peux en commander? En particulier celle de Rondat (ben oui, en francais c mieux )

Essaye Oscar Music ... www.oscarmusic.com
Trendy
  • Publié par
    Trendy
    le
Autre question, je ne pense pas que celle de Rondat soit idéales pour s'ameliorer en rythmique (en riffs purs et durs quoi), donc, laquelle est la plus appropriée pour ça?
berrybrest
Glaman, une petite question, juste par curiosité. Tu cites Alexi Laiho dans les dvd de young guitar. Comment est-il niveau technique à côté des Loureiro et autres Impeliteri? Parce qu'il est relativement impressionnant sur ses albums mais bon... Et si je me souviens bien tu l'as déjà rencontré non? Quelles ont été tes impressions humainement et guitaristiquement parlant?
Glam ND
dave mustaine a écrit :
Glaman, une petite question, juste par curiosité. Tu cites Alexi Laiho dans les dvd de young guitar. Comment est-il niveau technique à côté des Loureiro et autres Impeliteri? Parce qu'il est relativement impressionnant sur ses albums mais bon... Et si je me souviens bien tu l'as déjà rencontré non? Quelles ont été tes impressions humainement et guitaristiquement parlant?

Non, je ne l'ai pas rencontré ce brave homme ... je l'ai vu en concert ... franchement c'est un bon gratteux (tres bon meme), j'ai une copine journaliste qui m'a dit qu'il etait tres cool et tres drole .... sur sa video pedago, il reprend du Vivaldi (le meme que Rondat) mais en plus long et à 2 grattes (la 2eme gratte est joué avec un capteur MIDI branché sur des sons de violons). Il explique une partie de ses plans utilisés lors de cette demonstration + quelques autres trucs.. Apres il fait une autre demonstration avec le meme 2eme gratteux. Là c'est un instrumental, que je ne connais pas (un inedit pour l'occaz, peut-etre ?).

Quant à ce que je pense de lui ... c'est un super technicien, un tres bon gratteux mais c'est pas un virtuose (comme loureiro et Impellitteri par exemple) ... Son jeu reste tres metal et manque un peu d'originalité ... cela dit il est tres jeune donc ... mais ça reste un excellent gratteux. Humainement, dans la video, il est tres humble et bien loin de l'image agressive qu'il donne sur sa video live ou sur ses clips ... je pense sincerement qu'il n'est qu'au debut de sa carriere et qu'il va devenir une figure de la guitare metal comme peut l'etre Tolkki ou Romeo ...
berrybrest
Yeah, merci!
Je croyais me souvenir que tu l'avais rencontré pour une interview dans un fanzine ou je ne sais quoi, mais la mémoire et moi...
En tout cas je ne sais plus quel âge il a (juste qu'il est plus jeune que moi), mais c'est vrai que ça promet. Pourquoi je ne suis pas né en Finlande?
pour avoir rencontré alexi laiho, je peux dire ke c un mec genial. il nous a f entrer ds le tour bus du groupe, car le type ki devait venir nous chercher s'etait perdu en route. On a causé avec lui pendant plus d'une demi heure, surtt de gratte. il joue depuis une dizaine d'années. C clair ke son jeu est uniquement orienté "metal" mais il est bon ds ce domaine...pas comme moi (enfin pas encor ). en tt cas j'admire la qualité des compos de laiho
berrybrest
wildchild a écrit :
en tt cas j'admire la qualité des compos de laiho

Avec un pseudo pareil, le contraire m'aurait étonné .

En ce moment sur technique...