Les meilleurs videos pédagogiques...

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
wildchild a écrit :
en tt cas j'admire la qualité des compos de laiho

Avec un pseudo pareil, le contraire m'aurait étonné .
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
dave mustaine a écrit :
wildchild a écrit :

Ah bon ? J'aurai dis WASP, moi ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
berrybrest
Il signe toujours Alexi 'wildchild' Laiho .
the knight of the Ni
dave mustaine a écrit :
wildchild a écrit :

C'est aussi une chanson des Doors
je savais pour wasp... ms c par rapport a laiho ce pseudo :p

pour les doors je vais chercher !
Glam ND
wildchild a écrit :
je savais pour wasp... ms c par rapport a laiho ce pseudo :p

pour les doors je vais chercher !

Oui et Laiho est un grand fan de WASP (reprise de "Hellion" sur Follow the Reaper) ... dc je ne dois pas avoir totalement faux ... qq part
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
salut à tous c'est mon premier post ici et je voualis juste dire concernant les videos pedagos qu'il existe 2 videos de shawn lane qui sont tres chouette et à son sujet Satriani disait qu'il priait tous les soirs pour ne pas avoir à jouer avec lui sur scene un jour, super humble Satch quand même
et c'est vrai que celle de brett garsed est exellente, les legatos sont magnifiquement beaux, et chez ce type , ce qui est vraiment impressionnant c'est sa tranquilité, je pense que pour un debutant c'est tres bien de voir et de se rendre compte qu'il faut etre detendu pour bien jouer.
d'ailleurs petite info sur le site de Garsed vous pouvez lui laisser un message il reponds àtout le monde et même concernant les differentes techniques.

voila , je vous remercie pour tous vos posts , j'avoue que j'ai bien rigolé en les decouvrant aujourd'hui
"surtout pour les 30 notes à la seconde"
Gzave
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gzave
    le
Et pour apprendre à faire de la rythmique funk, vous avez quelque chose ?
Glam ND
Gzave a écrit :
Et pour apprendre à faire de la rythmique funk, vous avez quelque chose ?

Celle de Stevie Salas (qui a notamment joué avec George Clinton) est bien pour les rythmiques types funk... mais comme c'est aussi un gratteux qui aime bien la saturation, ça reste uen video Hard/Funk (pas mal de plans avec le bassiste TM Stevens)
Glam ND
Si tu vas sur http://www.steviesalas.com/ , dans la rubrique videos, si tu mates "Body Slam" , ça donne une idée du type de rythmiques de sa video ...
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
oh jaime beaucoup...connaissais pas...
qqn a une idée d'ou je pourrais trouver des tabs de Stevie Salas (pas au format GP) ? ou eventuellement des fichiers midi
Lyko

que dire de plus ?!
  • Publié par
    steves
    le
et les méthodes pour guitares acoustique?? les quelles sont valable?? nottament pour les initiés??

merci
satchy3
  • Special Total utilisateur
Juste pour dire ...

j'ai une video de Ron Thal en concert avec Christophe Godin, une de Sylvain Luc ( en concert aussi), du super Guitar Trio (Corryel, Di Meaola, Lagrene en format .avi), la Tuck Andress, une de tapping polyphonique en francais par Fabien Courtois, Hyper Freak Guitar de IA Eklundh en avi ( durée d'un heure environ), les vidéos de Jason Becker... J'ai aussi toutes les Cd Rom de Rusty Cooley. Je ne cite que les trucs les plus rares.

Je cherche à faire des échanges et en particulier à choper des vidéos de Kiko Loureiro (apparemment Glamanshred pourrait m'aider), Greg Howe (j'ai dejà Hot Rock Licks, je cherche ses clinics AIM ou autre) et Richie Kotzen ( j'ai déjà Rock Chops).

Sinon pour repondre au sujet, je trouve que les meilleures sont celles de Scott Henderson pour le travail musical ( les Robben Ford sont tres bien aussi), Jeff Porcaro pour choper la signification du mot groove, Rock Discipline pour la technique, et Rock Fusion de Garsed pour la claque solo, Tuck Andress pour la claque accompagnement.

Les plus pourries ( c'est aussi intéressant non ? ) : Shawn Lane , les 2 vidéos sont blindés de plans joués à toute vitesse mais assez faible mélodiquement, Impelliteri : Speed pourriture, il utilise à peine son 3eme doigt, le tout pour tracer sur son manche des plans qui sonnent tous pareils et qui sont pas tres propres.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai les vidéos de George Lynch, Joey Tafolla et Al di meola. Y a des trucs pas mal, j'aime bien celle de Al di Meola, avec une superbe version de Orient blue...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Glam ND
J'ai de quoi ouvrir un magasin de videos pedagos ... meme des pas (ou plus)trouvables en France ...
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
euh ben chuis degouter j'ai que chop builder et technique book 1 de gambale, j'ai aussi harmonie jazz en francais , donc si ca t'interesse fais moi signe lol tu a surement plein de truc interessant
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur technique...