Les accents et la vitesse

Evil-Snake
Salut,

Je ne me suis jamais vraiment préoccupé de la vitesse, mais je me rend compte aujourd'hui que c'est une lacune qui m'empeche d'executer pas mal de trucs. J'ai donc décidé d'apprendre le solo d' Enter Sandman et je travaille une montée en aller-retour... J'en suis environ a 110 a la double (je vous ai dit je suis pas pressé ) et j'augmente le tempo petit a petit... (je n'augmente que si je suis parfaitement propre et a l'aise dans le tempo precedent) mais la n'est pas le probleme.
J'ai matté hier un extrait de la vidéo de Rondat dans laquelle il insiste sur l'importance des accents dans le jeu rapide.
J'ai donc un peu essayé cette technique en mettant des accents a la noire, je n'en suis maintenant plus qu'a 90 a la double mais je me suis rendu compte en écoutant mes enregistrement que ce que je faisais était nettement plus carré et en ryhtme qu'avant...
Est-ce vous donnez beaucoup d'importance aux accents dans une phrase ?
est-ce que les accents seraient la clé pour un jeu propre ?
et est-ce qu'il faut mettre des accents dans tous les types de plans (meme les plan bendés, les plan moulinette etc... dans lesquels il est, je trouve beaucoup plus plus dur de placer des accents) ?
musicianbooster.com/blog
Yellowshadow
Evil-Snake a écrit :
Salut,

Je ne me suis jamais vraiment préoccupé de la vitesse, mais je me rend compte aujourd'hui que c'est une lacune qui m'empeche d'executer pas mal de trucs. J'ai donc décidé d'apprendre le solo d' Enter Sandman et je travaille une montée en aller-retour... J'en suis environ a 110 a la double (je vous ai dit je suis pas pressé ) et j'augmente le tempo petit a petit... (je n'augmente que si je suis parfaitement propre et a l'aise dans le tempo precedent) mais la n'est pas le probleme.
J'ai matté hier un extrait de la vidéo de Rondat dans laquelle il insiste sur l'importance des accents dans le jeu rapide.
J'ai donc un peu essayé cette technique en mettant des accents a la noire, je n'en suis maintenant plus qu'a 90 a la double mais je me suis rendu compte en écoutant mes enregistrement que ce que je faisais était nettement plus carré et en ryhtme qu'avant...
Est-ce vous donnez beaucoup d'importance aux accents dans une phrase ?
est-ce que les accents seraient la clé pour un jeu propre ?
et est-ce qu'il faut mettre des accents dans tous les types de plans (meme les plan bendés, les plan moulinette etc... dans lesquels il est, je trouve beaucoup plus plus dur de placer des accents) ?

oui cest tres important les accents.... ca te donne des reperes.. aussi bien pr toi que pour lauditeur... des reperes pour le rythme.... et ca donne de la dynamique.. sinon ce nest pas la clé pr un jeu propre.. ca rien a voir !!

Donc essaye si tes en double croche daccentuer tous les doubles..etc.. masi apres tu nest pas oblligé daccentuer a chaque temps.. ex en funk...ctre tps..

Voila jespere que ca teclaire deja!!! et ecoute du paul gilbert!...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Evil-Snake
Yellowshadow a écrit :

oui cest tres important les accents.... ca te donne des reperes.. aussi bien pr toi que pour lauditeur... des reperes pour le rythme.... et ca donne de la dynamique.. sinon ce nest pas la clé pr un jeu propre.. ca rien a voir !!

Donc essaye si tes en double croche daccentuer tous les doubles..etc.. masi apres tu nest pas oblligé daccentuer a chaque temps.. ex en funk...ctre tps..

je disais ca parcequ'en mettant des accents je me sent plus en rythme, chaque note me parait mieux placée, et la phrase coule mieux, semble plus parfaite, c'est pour ca que je sent mon jeu plus propre
musicianbooster.com/blog
Yellowshadow
Evil-Snake a écrit :
Yellowshadow a écrit :

je disais ca parcequ'en mettant des accents je me sent plus en rythme, chaque note me parait mieux placée, et la phrase coule mieux, semble plus parfaite, c'est pour ca que je sent mon jeu plus propre

oki oui tu ressents mieux la chose!!! bon ba cest cool!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Evil-Snake
mais autant les accents sont simple a mettre sur des phrases a la double en aller-retour, mais les phrases plus complexes... doit on les accentuer? et comment ?
musicianbooster.com/blog
Yellowshadow
Evil-Snake a écrit :
mais autant les accents sont simple a mettre sur des phrases a la double en aller-retour, mais les phrases plus complexes... doit on les accentuer? et comment ?

ca depend de leffet que tu veux... mais souvent on accentue les 1iers tps!!

Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Salut Evil , les accents te permette de bien sentir le rythme, tu accentu chaque premier temps et hop , tu aura une meilleur maitrise , c'est le debut

Le plus imporant c'est de pouvoir placer les accents ou tu veux..quand tu veux, pour donner de la vie a tes phrases , la ca devient vraiment balaize surtout a haute vitesse, tu peut bosser scholairement la chose..mais le plsu important c'est ce qui suit..

L'ideal pour placer des accents et de tout simplment chanter et sentir la phrase que tu jou , tu donnera inconsciament plus de vie a ta phrase , tu placera des accents inconsciament et ca te premettra de ne pas sortir une phrase toute monotone, c'est le gros soucis des pharse plus technique, ou l'on sent que c'est joué, mais non ressenti d'ou la platitude de "certains " musicien , chante exterieurement tout ec que tu peux , parés il ya biensur la technique main droite a bosser , pour avoir la puissance et la souplesse necessaire au niveau de ton poignée.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur technique...