Evil-Snake a écrit :
Salut,
Je ne me suis jamais vraiment préoccupé de la vitesse, mais je me rend compte aujourd'hui que c'est une lacune qui m'empeche d'executer pas mal de trucs. J'ai donc décidé d'apprendre le solo d' Enter Sandman et je travaille une montée en aller-retour... J'en suis environ a 110 a la double (je vous ai dit je suis pas pressé
) et j'augmente le tempo petit a petit... (je n'augmente que si je suis parfaitement propre et a l'aise dans le tempo precedent) mais la n'est pas le probleme.
J'ai matté hier un extrait de la vidéo de Rondat dans laquelle il insiste sur l'importance des accents dans le jeu rapide.
J'ai donc un peu essayé cette technique en mettant des accents a la noire, je n'en suis maintenant plus qu'a 90 a la double mais je me suis rendu compte en écoutant mes enregistrement que ce que je faisais était nettement plus carré et en ryhtme qu'avant...
Est-ce vous donnez beaucoup d'importance aux accents dans une phrase ?
est-ce que les accents seraient la clé pour un jeu propre ?
et est-ce qu'il faut mettre des accents dans tous les types de plans (meme les plan bendés, les plan moulinette etc... dans lesquels il est, je trouve beaucoup plus plus dur de placer des accents) ?
oui cest tres important les accents.... ca te donne des reperes.. aussi bien pr toi que pour lauditeur... des reperes pour le rythme.... et ca donne de la dynamique.. sinon ce nest pas la clé pr un jeu propre.. ca rien a voir !!
Donc essaye si tes en double croche daccentuer tous les doubles..etc.. masi apres tu nest pas oblligé daccentuer a chaque temps.. ex en funk...ctre tps..
Voila jespere que ca teclaire deja!!! et ecoute du paul gilbert!...