Les accords

punkrock21
sur le site quand je selectionne par exemple do majeur et position, je me retrouve avec 5 sorte de DO majeur, et je ne comprend pas pourquoi il y en a autant je pensais qu'il y en avait qu'un seul comme tous les autres. si une personne nous demande un DO majeur on fait lequel lol?
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 02 Juin 2004, 14:28
Celui que tu veux, en fait ,lol.

Le fait que tu aies plusieurs positions pour un meme accord est normale : tu as plusieurs cordes,et plusieurs fois la meme note à des endroits différents du manche.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 02 Juin 2004, 14:54
dis toi que pour jouer un la sur la mi grave, tu appuies sur la case 5
pour un ré, sur la 10, pour un sol sur la 15 etc.
pareil apres, sur la corde de la, pour jouer un ré, tu met sur la case 5

y'a un décalage de 5 cases pour chaque corde !

une fois que tu as compris ca, tu peux changer les accords à ta guise pour ton confort perso

(cela dit, un si sur la mi grave n'aura pas le même son du fait du diamètre de la corde, par rapport à la corde de si, donc il faut essayer de modifier tes accords en gardant la même sonorité)
JumpingJack
Pour tous les accords, tu as plein de façons différentes de les jouer.
Tu choisi en fonction de ta manière de jouer, du son qu'ils donnent. (parce-qu'un accord sonne différement selon l'endroit où tu le joue, normal...).
En fait ce qui compte, c'est que toutes les notes de l'accord soient jouées (tonique, tièrce, quinte). Après, selon la manière de jouer l'accord, tu a plus ou moins de notes en plus, mais ne rentrons pas dans les détails : joue au feeling y a qu'ça d'vrai !!!

En ce moment sur technique...