Les Bruits parasites..

GrattGrattPowa
Bon voilà çà fait bientot 3ans que je grattouille sur mon morceau de bois et en m'enregistrant je me rend compte d'un truc:
il arrive qu'en changeant de corde dans un solo en general il y est une note parasite quand je relève le doigt...
Comment résoudre ce problème?
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Aegidius
C'est un des défaut de la guitare, il n'y a pas tellement de solution sauf à faire attention. Notamment, ce qui provoque ce bruit, c'est souvent le fait que le doigt, étant incliné, frotte légèrement la corde avant de la quitter, il faut donc essayer de mettre la phalange la plus verticale possible sans tension avant de quitter la corde, ce n'est pas toujours possible à vitesse soutenue. Le plus grands guitarites n'échappent pas à ce défaut, on arrive seulement à le minimiser. Le mieux, pour supprimer ce bruit, est se s'interroger sur sa création. Carlevaro disait (je cite de mémoire) "dites-moi comment vous avez fait ce bruit et je vous dirais comment le supprimer". C'est un peu exagéré car de toute façon personne n'a complètement résolu ce problème.

À bientôt
Gilles
Seff86
  • Seff86
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Seff86
    le 24 Mai 2004, 11:40
Si tu veux seulement enregistrer un solo que tu joue vers le haut du manche (à droite si t'es droitier) essaye de coincer une feuille vers le bas du manche (cases 1,2,3,4,ca suffira) et ca reduit enormement les bruits parasites quand tu enleves un doigt de la corde je fais ca quand je m'enregistre c 'est niquel et sinon sur scene tu peu faire comme satriani quand il fait du legato lol tu appuie avec la pomme de ta main droite vers le bas du manche!
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 24 Mai 2004, 11:54
sinon arranges toi pour étouffer la corde qui se met à vibrer quand tu enlèves ton doigt !
'scuse me while I kiss the sky
sunglasses
Tu peux déjà diminuer le niveau de ta disto; trop de disto sur un solo, c'est d'un laid......... Ca limitera les bruits parasites.

Sinon, il faut apprendre à bien utiliser tous les doigts de la main pour étouffer les cordes qui ne sont pas utilisées. On n'en parle jamais trop, mais c'est super important, surtout pour les solos.
GrattGrattPowa
merci à tous mais j'ai remarqué un autre truc: ça le fait moin sur ma cort acoustique ! c moi qui est zarb ou koi?

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le 24 Mai 2004, 19:06
SephirotH86 >>

mais ça me dit kelke chose cet avatar
pastorius
lol c'est surement parceque tu joues des choses differentes sur ton acoustique et en plus il vrai comme ca a ete dit precedement que la disto peut engendrer des bruits parasites, puisque tout bruit, meme minime passe par l'effet qui va 'distordre' le son
GrattGrattPowa
non justement en jouant du manouch en son clair sur les deux ya une difference

bon ok le manouch sur warp 7 c pas ca mais bon

En ce moment sur technique...