Les doits de la main droite

Bonjour,

Je débute en guitare classique.
J'apprend à repérer mes notes sur les cordes et à jouer mes accords.
Au sujet des accords, quand on les joue, il faut bien balayer toutes les codes jouées de l'accord avec le pouce ?

Je voudrais aussi savoir si qqun à une partition pour débutant facile à lire.

Merci.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
zenguitare a écrit :
Bonjour,

Au sujet des accords, quand on les joue, il faut bien balayer toutes les codes jouées de l'accord avec le pouce ?

Merci.

Tu peux faire ça avec la pouce comme avec l'ongle des autres doigts, ça dépend du morceau
Et pour les morceaux, tu peux jouer des trucs genre nirvana, par contre il te seras assez difficile de trouver une partition seule, tu trouveras surtout des tablatures, pour cela je te conseilles de télécharger guitar pro, qui te permet d'ouvrir des tablatures au format .gp3 ou .gp4, et avec ce logiciel tu as la tablature et la partition
the warlock
zenguitare a écrit :
Bonjour,

Merci.

heu nirvana c'est pas vraiment du classique hein
par contre pour la question des accords je peut pas t'aider comme ça parce que ca depend de ce que c'est,tu peut tres bien le faire avec le pouce comme avec un doigt par cordes aussi.
sinon une partition pour debutant facile a lire:
http://img368.imageshack.us/im(...)w.png
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
the warlock a écrit :
heu nirvana c'est pas vraiment du classique hein

Exact, j'avais pas fait gaffe qu'il voulais des partitions de classique !
Karchaque
au début on m'avait conseillé de jouer du bach sur la classique. c'était une bonne idée mais le plus souvent je ne savais pas exactement ce que je jouais; plutot déstabilisant. du coup j'ai préféré me pencher vers beethoven. c'est pas tout facile... "lettre à élise" est très abordable, si tu débutes.

(il y a d'ailleurs une version "métal" de für élise sur mysongbook qui est horrible.)
Pour débuté avec une guitare classique, on est obligé de jouer de la musique classique ?
Je préférerai jouer de la variété (de palmas ou tracy chapman, ...).
Caribouuuu
Une guitar classique est conçu à l'origine pour jouer du classique (si j'tassure!!! . Après tout dépend de ce que t'a envie de faire. Si c'est plutot variété/poprock, t'es pas obligé de passer par là, c'est pas le même style de jeu... vaudrait p'tète même mieux jouer au médiator (pour De Palmas, l'autre je sais pas ce que ça donne à la gratte).
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le
Caribouuuu a écrit :
...vaudrait p'tète même mieux jouer au médiator (pour De Palmas... .

ben en fait De Dalmas joue principalement aux doigts donc...

pour ce qui est de nirvana c'est marrant parce que j'avais fait une petite adaptation justement pour le jeu au doigts sur une guitare classique ici : Smells Like Classic

en fait il faut faire le tour des sonorités de que peuvent generer chaque techniques : par exemple on peut entendre les differences de sons lorsque l'on joue un accord, avec le pouce , avec l'index vers le bas, avec index majeur vers le bas, avec pouce, index, index majeur, annulaire sur une corde chaque, et en pinçant ensemble, ou en arpèges, puis comparer encore avec le jeu au mediator, combiner etc...

on va vraiment avoir un tapis sonore assez large.

En ce moment sur technique...