Les doits de la main droite

Bonjour,

Je débute en guitare classique.
J'apprend à repérer mes notes sur les cordes et à jouer mes accords.
Au sujet des accords, quand on les joue, il faut bien balayer toutes les codes jouées de l'accord avec le pouce ?

Je voudrais aussi savoir si qqun à une partition pour débutant facile à lire.

Merci.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
zenguitare a écrit :
Bonjour,

Au sujet des accords, quand on les joue, il faut bien balayer toutes les codes jouées de l'accord avec le pouce ?

Merci.

Tu peux faire ça avec la pouce comme avec l'ongle des autres doigts, ça dépend du morceau
Et pour les morceaux, tu peux jouer des trucs genre nirvana, par contre il te seras assez difficile de trouver une partition seule, tu trouveras surtout des tablatures, pour cela je te conseilles de télécharger guitar pro, qui te permet d'ouvrir des tablatures au format .gp3 ou .gp4, et avec ce logiciel tu as la tablature et la partition
the warlock
zenguitare a écrit :
Bonjour,

Merci.

heu nirvana c'est pas vraiment du classique hein
par contre pour la question des accords je peut pas t'aider comme ça parce que ca depend de ce que c'est,tu peut tres bien le faire avec le pouce comme avec un doigt par cordes aussi.
sinon une partition pour debutant facile a lire:
http://img368.imageshack.us/im(...)w.png
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
the warlock a écrit :
heu nirvana c'est pas vraiment du classique hein

Exact, j'avais pas fait gaffe qu'il voulais des partitions de classique !
Karchaque