Ok, je vais essayer de t'expliquer clairement...
- Tu viens percuter la corde grave avec ton pouce, pas besoin de frapper comme un porc, faut juste faire en sorte que la corde vienne toucher les frettes et avec de la pratique, tu percutera la corde de moins en moins fort pour un meilleur résultat
- Si tu veux jouer d'autres notes durant le temps ou tu fait ta percu avec le pouce, il faut mettre une piche net ( je sais pas comment expliquer c'est comme une piche net quoi ^^ ) avec l'un de tes autres doigts, l'index ou le majeur généralement, mais bon après c'est comme tu le sent y'a pas de règles.
Là ou c'est difficile au début, c'est pour être précis sur la piche net ( si tu dois toucher une seule corde c'est coton tu va voir ) et doser la force pour qu'elle soit de la même régularité que les autres notes joué normalement, le geste n'est pas vraiment naturel, il faut faire la piche net en même temps que le pouce percute la corde, entraîne toi ça va mettre un peu de temps à rentrer.
Voilà pour l'explication, en espérant que tu es compris