Les étouffements partiels de guitare?

fagnyfagno
bonjour à tous!
bon je ne sais pas si c'est le bon mot pour mais bon. En fait je cherche comment faire étouffements sur certaine corde (surtout sur les basses) tout en jouant d'autre cordes sur une guitare avec les doigts. Le résultat serait donc la mélodie+un tchak! C'est une technique que Keziah Jones utilise beaucoup. Voila un exemple:

je ne comprend pas comment il fait, il semble frapper très fort sur la basse tout en jouant sur une autre cordes et moi essayant de reproduire sa chanson je ni arrive pas, impossible de frapper une basse et de jouer en même tant. Est-ce la bonne technique ou est-ce un manque d'expérience? J'attends vos réponses.

Merci![/url]
Thorn Kaos
Ok, je vais essayer de t'expliquer clairement...

- Tu viens percuter la corde grave avec ton pouce, pas besoin de frapper comme un porc, faut juste faire en sorte que la corde vienne toucher les frettes et avec de la pratique, tu percutera la corde de moins en moins fort pour un meilleur résultat

- Si tu veux jouer d'autres notes durant le temps ou tu fait ta percu avec le pouce, il faut mettre une piche net ( je sais pas comment expliquer c'est comme une piche net quoi ^^ ) avec l'un de tes autres doigts, l'index ou le majeur généralement, mais bon après c'est comme tu le sent y'a pas de règles.

Là ou c'est difficile au début, c'est pour être précis sur la piche net ( si tu dois toucher une seule corde c'est coton tu va voir ) et doser la force pour qu'elle soit de la même régularité que les autres notes joué normalement, le geste n'est pas vraiment naturel, il faut faire la piche net en même temps que le pouce percute la corde, entraîne toi ça va mettre un peu de temps à rentrer.

Voilà pour l'explication, en espérant que tu es compris
fagnyfagno
ok merci bien! je vais mentrainer (je savais que ca existaient, ces fameux piche net!) merci beaucoup
fagnyfagno
mmm desolé je vois vraiment pas ce qUest un piche net aura tu des info dessus?
Thorn Kaos
Bon alors, pose une toute petite boule de papier de la taille d'un ongle même pas sur une table, si tu veux l'envoyer super loin sur une cible, sachant qu'il faut être précis, comment tu fait ?

Une piche net c'est ton index plié et retenu par le pouce, tu force avec l'index et une fois que tu lâche le pouce, l'index fait office de lance pierre tu vois ce que je veux dire ? et ben là c'est pareil, sauf que tu n'a pas à retenir avec le pouce, c'est juste l'index qui fait le même geste que quand tu fais une piche net.

Désolé je sais pas comment expliquer autrement
fagnyfagno
aaaaaaaaaa ok c'est ca (c'est pas plutot pichennet en un mot?)
enfin bon j'ai compris mais c'est assez chaud de à la fois frapper sur la basse et faire ta pichennet. Bon jmentraine!

merci beaucoup
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
C'est Pichenette, bande d'illétrés. Ah ça sait envoyer 120 notes à la minutes, mais ça peut pas aligner 2 mots sans fautes d'orthographe lol
philalex
Kimari a écrit :
C'est Pichenette, bande d'illétrés. Ah ça sait envoyer 120 notes à la minutes, mais ça peut pas aligner 2 mots sans fautes d'orthographe lol

En même temps, 120 notes à la minutes, c'est juste des croches à 60bpm

Il a raison Sarko, il faut que l'école primaire revienne aux bases : "écrire et compter"

En ce moment sur technique...