Syl20 B a écrit :
Ba ca fait un moment que j'ai appris la technique pr faire des harmoniques.
je commence a maitriser...
mais ca sert a quoi????
ça c'est typiquement le genre de truc qui fait régresser dans la pratique d'un instrument : apprendre des techniques alors qu'on ne sait même pas à quoi elles vont nous servir. J'avoue qu'avec toutes les méthodes sur CD, vidéos, avec partitions, pour apprendre à jouer comme tel ou tel autre guitariste, on peut facilement tomber dans le piège, et j'y suis tomber moi même à une certaine période. Je voulais jouer comme Knopfler, et en même temps comme Steve Vai et puis, pendant que j'y étais, comme Paco De Lucia aussi. Evidemment c'est absurde. Eux mêmes (Knopfler, Vai ou De Lucia) en sont incapables (de jouer comme d'autres), alors moi...
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se disperser. Il faut trouver son style, et puis le développer. Inutile de maîtriser toutes les techniques du monde : il suffit de ne s'interesser uniquement à celles qui nous permettent de nous exprimer pleinement. C'est sûr que bien se situer dans son style n'est pas chose facile, mais ça devrait être la première démarche avant de s'attaquer à une technique...