Les harmoniques c marrant.....mais ca sert a quoi??

Syl20 B
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syl20 B
    le
Ba ca fait un moment que j'ai appris la technique pr faire des harmoniques.
je commence a maitriser...

mais ca sert a quoi????
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
A ton avis??? As tu le même son quand tu fais une harmonique naturelle ou artificielle que si tu n'en fais pas? Non, donc voilà, tu obtiens un son différent à placer dans une musique, à toi de voir où tu peux t'en servir.
Mr.tigrou
ecoute lifting shadows off a dream, de dream theater, le debut est fait qu'avec des harmonies. voila un exemple
be affraid...
melomelo
Syl20 B a écrit :

mais ca sert a quoi????
ca sert a etre en harmonie avec les notes!ca a l air de rien mais c est important
bensonlike
Ca sert à la meme chose qu'un hammer, qu'un pull off, qu'un slide , qu'un bend , bref , en soi ça sert à rien , il faut l'intergrer dans un morceau , c'est un effet de style , mais c'est tellement utilisé que te faire un inventaire des morceaux ou des artistes qui les emploient risque de prendre des pages et des pages.
Syl20 B
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syl20 B
    le
Il est vrai que ya des fois une tite harmonique par ci par la ca fait style.....
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
chipouille
ca peut servir à accorder ta guitare aussi non ?
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Personnellement, bien utilisé, je trouve qu'une harmonique donne du "Punch" à une chanson ou à un solo . Ca donne un coté encore plus "electrique" à la guitare . Deux bons exemples : l'intro de Rock the Night d'Europe ou le riff de Cemetary Gates de Pantera .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Oui c'est vrai en soi ca a pas un grand interet, mais c'est vrai que judicieusement place dans un solo par exemple je trouve que ca casse la monotonie, ca rend la chose plus dynamique. J'ecoute beaucoup de bodom et laiho il en est friand de ces petites harmoniques, et les solos n'en sont que plus magnifiques a ecouter
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Syl20 B a écrit :

mais ca sert a quoi????

ça c'est typiquement le genre de truc qui fait régresser dans la pratique d'un instrument : apprendre des techniques alors qu'on ne sait même pas à quoi elles vont nous servir. J'avoue qu'avec toutes les méthodes sur CD, vidéos, avec partitions, pour apprendre à jouer comme tel ou tel autre guitariste, on peut facilement tomber dans le piège, et j'y suis tomber moi même à une certaine période. Je voulais jouer comme Knopfler, et en même temps comme Steve Vai et puis, pendant que j'y étais, comme Paco De Lucia aussi. Evidemment c'est absurde. Eux mêmes (Knopfler, Vai ou De Lucia) en sont incapables (de jouer comme d'autres), alors moi...
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se disperser. Il faut trouver son style, et puis le développer. Inutile de maîtriser toutes les techniques du monde : il suffit de ne s'interesser uniquement à celles qui nous permettent de nous exprimer pleinement. C'est sûr que bien se situer dans son style n'est pas chose facile, mais ça devrait être la première démarche avant de s'attaquer à une technique...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur technique...