Les mouvements "mortels" ???

Funeral
  • Publié par
    Funeral
    le
Bien le bonjour z'a tous z'et a toutes !

Je pratique la guitare depuis un peu plus d'un an mais durant un an je n'y touchais presque pas par manque de motivation .
Depuis 1 mois environ , je commence a m'y mettre sérieusement en apprenant accords , gammes , notes sur le manche ... Les trucs de débutant mais apparement inévitable .
Il s'avere que je ne prend pas de cours pour une raison X ou Y et tout a l'heure je me suis posé une question .

Apprenant seul , y'a t-il des mouvements que je risque de faire (par exemple par rapport aux suites d'accords ou aux gammes) qui me pénaliseront plus tard si ils sont mal éxécuté a la base ???
Par exemple , mes doigts ne sont pas tjrs perpendiculaire en manche quand je joue , est ce que cette "faute" (si c'en est une) peut me couter la guitare a long terme ? Ne risque t'elle pas de gacher mon avenir guitaristique ?
Quels sont les fautes primordiales a éviter ?

Ps : J'ai utiliser la fonction recherche mais je ne savais quo taper pour arriver a un sujet m'interessant ..

Merci d'avance , en éspérant avoir été assez clair .
Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le
Ben c'est assez difficille a répondre comme ca...
Moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai pris quelques cours (5h), comme ca mon prof ma donné les bases, pour après me débrouiller tout seul, et ca marche assez bien, et c'est assez important de bien commencer avec des bonnes bases.

Bonne gratte!
rönönö
J'ai fait un an de guitare pas vraiment encadré par des guitariste et il m'est rien arrivé de bien grave. L'idéal est d'avoir un prof dans une école de musique (pour que ça coute pas trop cher) qui te prend seul (J'ai une heure par semaine ).

La seule chose a laquelle je pense, c'est très con comme défaut, mais ça peut arriver (Mon prof s'y est fait et continue comme ça) c'est d'inverser l'annuaire et l'auriculaire quand tu fais un barré (en position de Mi ou de La). Faut être un peu tordu pour vouloir mettre le petit doigt au dessus de l'autre, mais on sait jamais, alors je précise
Funeral
  • Publié par
    Funeral
    le
Donc selon vous c'est tres chaud voir quasi impossible de prendre une mauvaise habitude "mortelle" ?
En tout c'est déja ça
Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le
"Mortelle" non!
Mais tu pourras prendre des mauvaises habitudes, c'est quasi certain! (surtout pour les doigté etc)

Mais bon amuste toi, c'est le principal!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les mouvement "mortels" ont souvent des noms japonais...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, par exemple, l'Audiotubeteki, qui est un cri paralysant de 150 db inspiré d'un Bogner poussé à fond...Mortel............
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Moi, je dirais que y'a quand meme des habitude à éviter, et qui une fois prises demande beaucoup de travail à corriger : il vaut mieux prendre les bonnes habitudes du début, même si évidemment, chaqu'un a sa manière de jouer.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
plutôt que de te conseiller sur les mouvements je dirais:
-achète un accordeur pour avoir l'habitude de jouer accordé (essaie de t'accorder seul puis vérifie avec l'appareil, histoire d'arriver à t'en libérer à terme)
-achète un métronome pour t'habituer à jouer en rythme
-accepte de jouer des parties un bon moment avant d'attaquer le solo

Tous des conseils que je n'ai pas eu au début et qui m'ont donné du boulot par la suite pour rattraper mon sens du rythme approximatif et mon oreille défaillante

En ce moment sur technique...