Les paul et arpege allez retour

millenofx77
juste pour exprimer ma frustration apres deux heures (deux de plus ) sur la methode petrucci sur les allez retour!
mer... on arrive pas a bien caller la main droite pour la bloquer afin de jouer en aller retour ! moi je prend appuis sou le micro aigu!
et vous?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
crapozor
moi je prends appui nul part...
millenofx77
et tu manques pas de precision dans les aller retour?
pour pouvoir jouer toute les 6 cordes en aller retour dans les 2 sens (up ou down ) j ai besoin d un appui des ke le tempo s accelere vraiment et j ai remarque qur petrucci prends appui aussi ca permet d avoir la main bloquée et don hyperstable comme ca les aller retour deviennent carement mecanique et donc systrematique ce ki est le but recherché
guitch1
  • Publié par
    guitch1
    le
Moi j'ai une strat et je prends appuis avec mon petit doigts.;j'ai tjs fais ça ça marche très bien j'ai jamais eu de problème pour ll'aller retour..
satchy3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    satchy3
    le
essaie de ne reposer que ta paume sur le cordier et de jouer les doigts un peu repliés (pas le poing fermé non plus). Genre Paul Gilbert.
millenofx77
guitch c ce ke je fais mais je manque un peu d endurance et le micro d une les paul est aps super placé pour prendre appui longtemps avec le petit doigt!
satch je vais essayer ta methode aussi
crapozor
le fait de prendre appui, bloque l'amplitude du poignet. Si tu veux un conseil, habitues toi à jouer très fort les cordes (sur une acoustique de préférence) et sans appuyer ta main droite nulle part.
Pour voir ce que le résultat peut donner, regarde les joueurs de jazz-manouche comme Bireli Lagrène ou les frères Rosenberg.
sunglasses
millenofx77 a écrit :
juste pour exprimer ma frustration apres deux heures (deux de plus ) sur la methode petrucci sur les allez retour!
mer... on arrive pas a bien caller la main droite pour la bloquer afin de jouer en aller retour ! moi je prend appuis sou le micro aigu!
et vous?

Tu poses combien de doigts sur la caisse?? Deux suffisent.
mod.so.stoned
millenofx77 a écrit :
j en pose deux :annulaire et auriculaire sous le micro aigu

Comme moi!!!
mais est-ce que c'est mieux de ne pas prendre appui du tout??
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
millenofx77
la technique de poser la paume sur le chevalet ca marche pas mal du tout je vais la perseverer.
celle de ne rien poser et d attaquer fort je l avais deja essayer et je trouve ke la facon dont je le faisait me faisait perdre en precision
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
millenofx77 a écrit :
la technique de poser la paume sur le chevalet ca marche pas mal du tout je vais la perseverer.
celle de ne rien poser et d attaquer fort je l avais deja essayer et je trouve ke la facon dont je le faisait me faisait perdre en precision

Oui, utiliser le chevalet c'est le meilleur moyen, mais l'inconvénient est que tu n'as qu'un seul son. C'est ce que je fais de toute manière, sinon je m'appuie sur la grosse corde de mi, mais ici ça ne ca pas apparemment.
Je ne connais pas cette vidéo Petrucci, mais je pense ici que c'est comme le recommande Carlos Santana, il faut que le poignet soit complètement rigide, ainsi l'appui est l'avant-bras sur la caisse. Et on peut jouer n'importe quelle corde à n'importe quelle hauteur.
sunglasses
mod.so.stoned a écrit :
millenofx77 a écrit :
j en pose deux :annulaire et auriculaire sous le micro aigu

Comme moi!!!
mais est-ce que c'est mieux de ne pas prendre appui du tout??

Non, ce n'est pa smieux, c'est différent! (plus de force mais moins de précision)

PS = petite question, on trouve des cordes "Optima Maxima" en Suisse???

En ce moment sur technique...