Les techniques à la guitare classique/acoustique

kmikazen
Salut,
j'aimerais améliorer ma technique en guitare classique ou acoustique , en fait améliorer le jeu aux doigts ... et j'aime bien travailler la technique séparément mais si d'un côté je sais où je vais à la guitare electrique (aller-retour , sweep , legato , tapping etc...) à la guitare classique je ne vois pas ce que je pourrais travailler particulièrement pour améliorer ma technique ... quels genres d'exercices , donc si quelqu'un pouvait me conseiller ... ça serait cooool !
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Thorn Kaos
Comme je viens de préciser sur un autre topic, perso je n'ai jamais appris de façon conventionnel le jeu en arpège, c'est venu tout naturellement, et à force de bosser divers morceaux on l'améliore, après, il y a différente positions selon le style, veux-tu jouer du classique ? du picking ? ou autre...?

Pour moi le mieux c'est de pratiquer des morceaux dédié à ce que tu cherche à apprendre, il doit y avoir des exercices mais bon, je pense pas que ce soit indispensable, mais c'est bien si tu les a quand même ^^
kmikazen
Waouh ... c'est motivant surtout que j'ai vu encore regardé tes videos récemment , et t'assures à mort ! c'est ce genre de morceaux que j'aimerais savoir jouer et c'est justement pour ce genre de morceau où je ne vois pas par où commencer ...
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Thorn Kaos
Ben écoute, merci, si ça peu te rassurer, personne ne m'a jamais appris la technique du jeu en arpège et j'me suis jamais posé la moindre question là-dessus, j'me rappel comme si c'était hier tiens...

Le tout premier jour de pratique, je rêvais de jouer "Les jeux interdits", on avaient une guitare classique accroché au mur, je décide de la prendre pour apprendre, je me cale devant ma chaine hifi et je fais tourner en boucle ce morceau, et je chope d'oreille toute la mélodie principale sur la corde de E aiguë, ensuite, j'avais déjà vue jouer ce morceau par des guitaristes et je savais que ça se passait sur les 3 cordes aiguë, alors je décide de faire pareil et je joue toute la mélodie sur la corde de E aiguë en rajoutant entre chaque note de la mélodie les deux cordes à vide de B et G avec mes deux autres doigts

Voilà comment instinctivement en touchant pour la première fois une guitare j'ai abordé l'arpège, c'est la première chose que j'ai faite, et j'ai bien plus galéré avec le médiator par la suite. Alors bien entendu, je ne jouais pas les accords ni les basses, j'avais pas une assez bonne oreille pour trouver tous les vraies accord, ni la technique pour réussir à jouer les basses, je jouais juste toute les notes de la mélodie en jouant le B et le G à vide tout le long

D'ailleurs, pourquoi regarde-t-on toujours notre main jouant les notes sur le manche et jamais la main jouant l'arpège ? curieux non ? je pense simplement que c'est plus intuitif pour la main droite.. bon, y'a que 6 cordes aussi, mais bon, des fois je joue en impro et ma main jouant l'arpège ne fait jamais la même chose ni ne joue les cordes de façon stricte.

En ce moment sur technique...